Vallée des Vaux
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
Par Amandine Cerrone
Publié le 26 Septembre 2023 à 17h49

Emilie Ducarouge, 38 ans, spécialisée dans les ressources humaines, propose ses services à temps partagé aux petites et moyennes entreprises.
Cette maman de deux garçons, habitante de Mellecey, est loin d’être novice dans le domaine des ressources humaines.
Forte de son master en RH et de son expérience de plus de quinze ans en tant que directrice des ressources humaines au sein de différentes entreprises, Émilie a décidé de sauter le pas de l’entreprenariat.
En 2023, la bourguignonne prend alors la décision de quitter son poste en entreprise et de creuser la voie du temps partagé :
« J’avais besoin d’autre chose. Je voulais rester dans mon domaine car mon métier me plaît mais j’ai eu envie d’exercer celui-ci autrement. J’ai alors entendu parler du temps partagé qui consiste à intervenir dans plusieurs entreprises et cette idée me bottait vraiment » a expliqué la mellecéenne.
Seulement voilà, Émilie, qui a toujours travaillé au sein d’une entreprise depuis l’obtention de ses diplômes, était un peu frileuse à l’idée de se lancer dans la grande voie de l’entreprenariat sans parachute.
« Et puis j’ai découvert le réseau « Bras droit des dirigeants » qui regroupe des cadres opérationnels spécialisés dans différents domaines et qui offrent leurs services à temps partagé au sein des petites et moyennes entreprises. Je me suis alors dis que c’était un très bon compromis » a raconté Émilie.
Et c’est de cette manière, en mars 2023, qu'elle s’est lancée dans l’aventure grandissante du temps partagé.
Émilie propose une offre sur-mesure et complètement flexible selon les besoins des dirigeants de l’entreprise où elle intervient.
« Cela peut aller de la toute petite mission sur un sujet précis comme la mise en place d’un CSE, un recrutement ponctuel ou l’organisation des entretiens professionnels annuels ou pour une mission beaucoup plus longue avec la gestion de l’ensemble des fonctions RH de l’entreprise mais sur un temps défini et surtout adapté aux besoins de l’entreprise en question » a ainsi expliqué Emilie.
Vous l’aurez compris, l’offre est entièrement modulable et adaptable, ce qui ravit la chef d’entreprise.
« Mes semaines sont tellement différentes et variées, je ne m’ennuie jamais, j’aime intervenir sur plusieurs sujets dans différents domaines tout au long de la semaine. À l’aube de mes 40 ans, je pense enfin avoir trouvé mon équilibre professionnel en accomplissant mon métier à temps partagé » a ainsi indiqué Émilie, ravie, à Info Chalon.
En résumé, Emilie intervient dans les TPE-PME dans le secteur du Grand Chalon et alentours et peut élargir son périmètre au bassin minier. (Le Creusot-Montceau).
Pour plus amples informations et/ou pour contacter Emilie c’est par ici :
07.64.48.15.27
Amandine Cerrone.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
"C'est un cadeau aux Chalonnais que j'ai réussi à négocier, la frégate Aconit accostera sur les quais de Chalon" annonce Gilles Platret
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot