FRAGNES-LA LOYÈRE
Les adjoints et les conseillers municipaux de Fragnes La Loyère se sont réunis ce mercredi 27 septembre pour entériner le ou les rôles de chacun.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Septembre 2023 à 15h09
Commissions, délégations, indemnités, règlement intérieur, les élus de Fragnes La Loyère ont statué sur les 10 points de l’ordre du jour du conseil municipal.
Un conseil classique après la mise en place du nouveau maire avec la fixation de l’enveloppe indemnitaire des adjoints et conseillers municipaux (à noter qu’à Fragnes La Loyère, tous les élus touchent une indemnité), les délégations consenties au maire, la désignation des membres qui vont siéger au conseil d’administration du CCAS, les commissions communales et communautaires...
Rencontre avec les 5 adjoints pour connaitre leurs motivations :
Emilie Legrand, 1ère adjointe en charge du CCAS : « Laurence m’a demandé si j’acceptais ce poste. Comme depuis 2016, j’étais conseillère déléguée et que j’avais beaucoup appris sur le fonctionnement d’un conseil, j’ai eu envie de m’investir encore plus. »
Laurent Grisard, 2ème adjoint aux finances : « Je participe déjà beaucoup à la vie de la commune, je suis toujours présent pour aider et je vais apporter mes compétences comme adjoint aux finances. »
Patricia Roesler, 3ème adjointe en charge du scolaire : « Je suis dans la continuité du précédent mandat et je veux finir ce que j’avais commencé à mettre en place. »
Sébastien Waeterloot, 4ème adjoint au tourisme/informatique: « Je suis un adjoint qui continue, j’étais déjà en poste, je vais m’occuper de l’informatique mais pas que de ça. »
Sandrine Larochette, 5ème adjointe : « Je faisais partie de l’équipe sous l’ancien mandat et cette fois, j’ai voulu m’investir et en faire plus pour les citoyens. »
Chaque adjoint est en charge de différentes commissions, pour se faire il est aidé d’un ou plusieurs autres élus. Toutes les commissions et délégations étaient en place en fin de séance du conseil municipal.
C.Cléaux
-
CRISE AGRICOLE - 4 points de mobilisation annoncés en Saône et Loire
-
Champforgeuil : collecte de jouets pour les enfants espagnols organisée par la Municipalité samedi 7 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h à la salle des Chenevières.
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles