FRAGNES-LA LOYÈRE

Belle réussite pour cette seconde collecte de sang organisée par Adedis sur le site de SaôneOr ce mercredi 4 octobre.

Belle réussite pour cette seconde collecte de sang organisée par Adedis sur le site de SaôneOr ce mercredi 4 octobre.

44 donneurs présentés à la collecte organisée par "Adedis" en partenariat avec l’EFS et l’Amicale Inter villages Crissey, Virey, Sassenay, Lessard.

On ne pouvait pas passer à côté de la collecte au Bâtiment "Le K" ce mercredi matin sur le site de SaôneOr.

Le flambeau de l’amicale inter villages et l’énorme goutte de sang de l’EFS signalaient l’entrée pour accéder aux salles mises à disposition par "SEM Patrimoniale".

Anne-Catherine Lebeaud, présidente d’"Adedis" a eu cette très belle initiative de mettre en place une collecte au sein même des entreprises de cette zone industrielle. Rien de plus facile pour venir à la collecte et pas vraiment d’excuse de ne pas donner, tout était sur place.

 

Morgane, cogérante de l’entreprise "Graines de Com" est revenue donner après un arrêt d’environ 17 ans.

Quelques donneurs ont donné leurs impressions sur ce type de collecte : 

Hervé Juillet chef d’entreprise de plasturgie (API) : « je trouve ça pratique de faire la collecte sur place. »

Laetitia Bonnot : « j’avais déjà donné mais j’ai arrêté par manque de temps avec les enfants. Ici c’est plus facile, c’est sur place ! »

 

Valérie Bongaud, c’est son premier don : « c’est ma collègue qui m’a décidée, il y avait encore de la place alors je me suis inscrite »

44 personnes parmi les entreprises se sont déplacées ce mercredi, dont 8 nouveaux donneurs, de quoi satisfaire Anne-Catherine et confirmer que ses efforts ne sont pas restés vains. 

 

La collation pour les donneurs était assurée par les bénévoles de l’Amicale Inter Villages Crissey, Virey, Sassenay, Lessard.

Anne-Clémence Guillot, développeur de territoire Saône et Loire (EFS), présente lors de cette collecte et Anne-Catherine Lebeaud présidente d’Adedis envisagent déjà une collecte l’an prochain.  La difficulté majeure reste la disponibilité des salles prêtées gratuitement par SEM Patrimoniale.

C.Cléaux