Culture

Dancing People Don't Die 2023 : Warm up au Hola Bar

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 06 Octobre 2023 à 07h15

Dancing People Don't Die 2023 : Warm up au Hola Bar

Les férus de musiques électroniques avaient rendez-vous au Hola Bar pour un warm up avec Sobeikh et IŠHTAR. Plus de détails avec Info Chalon.

Jeudi 5 octobre 2023, le warm up* Dancing People était de retour et cette année, c'est au sous-sol du Hola Bar que ça se passait !

Au programme de ce warm up, deux projets à découvrir.

IŠHTAR est un projet live de techno minimale expérimentale. En associant les contrastes, en provoquant même leur inversion, il souhaite rompre les interdits, en traversant les frontières poreuses de nos conceptions musicales, sociétales et émotionnelles. 

Sa madeleine de Proust à lui, c'est la musique aux sonorités analogiques fragmentaires, intégrant le bruit comme instrument. IŠHTAR joue avec le hasard du jeu en temps réel sur des rythmes hypnotiques, à la limite de la frénésie, à l'instar de cette apocalypse douce que traverse notre époque.

Toujours à la recherche d'un nouvel univers, le Mâconnais Sobeikh ne peut s'empêcher d'imaginer de nouveaux mondes audiovisuels pour composer une techno minimale et spatiale aux touches de deephouse et de musique Ambient. 

À travers sa musique, il dévoile un univers sonore et cinématographique jouant avec un réel tranchant et une dimension onirique sur fond de science-fiction.

Rendez-vous ce vendredi 6 octobre à LaPéniche Extended, de 20 heures à 3 heures pour la première des deux soirées de folie du festival.

* Moment permet de conditionner les gens avant de laisser la place aux têtes d'affiche lors de soirées, festivals ou tout autre évènement musical.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati