Mercurey
A Mercurey, découvrez les nouveaux visages de la boulangerie
Par Laurent Guillaumé
Publié le 06 Octobre 2023 à 10h05
Océane et Nariné seront bientôt en place pour vous accueillir à la boulangerie de Mercurey. Les explications d'info-chalon.com.
Fermée depuis près d'une dizaine de mois, la deuxième boulangerie de Mercurey, a connu d'intenses travaux. Stéphane Gros, patron des lieux, avait pris soin de fermer son établissement, peu de temps après son rachat. "On est allé trop vite après la reprise de la boulangerie Michelot. C'est ainsi mais on a rectifié le tir" a-t-il expliqué à info-chalon.com. Après une très longue période de travaux ou tout a été cassé et réaménagé, c'est un espace flambant neuf qui sera proposé à Mercurey.
Cerise sur le gâteau, les locaux ne seront pas seulement un lieu de vente mais bien un lieu de production, totalement ouvert aux clients. Une stratégie qui dénote quelque peu, à l'heure où ce sont plutôt des dépôts de pains qui ouvrent.
L'appel au minotier de La Pétrie
Côté nouveauté, Stéphane Gros a fait appel à la minoterie La Pétrie, avec son savoir-faire. Un appui logistique particulièrement apprécié en terme de diversité et de qualité de farines.
A la vente, vous retrouverez Océane, habitante de Mercurey et âgée de 22 ans. Petite-fille de boulanger, c'est un joli retour aux sources familiales pour la jeune femme, et surtout un joli challenge. Du côté de la production, c'est Nariné, d'origine arménienne, qui officiera avec tout son talent. Pâtissière de formation, elle a suivi les formations pour développer l'angle boulanger. Elle proposera également à la découverte, une série de pâtisseries arméniennes, permettant aux clients de plonger dans une culture bien trop méconnue.
"Tout sera fait et cuit sur place. On affirme une vraie valeur d'authenticité. Le modèle de Mercurey était à faire évoluer, avec les contraintes du moment sur les problématiques de coût de production" assure Stéphane Gros. Le lettrage de la façade devrait être posé d'ici quelques jours.
Ouverture ? Il faudra attendre "courant novembre pour qu'on soit totalement opérationnels" alors que les aménagements intérieurs ne sont pas encore finalisés. Une très bonne nouvelle pour le village ! On peut déjà vous dire que la boulangerie sera ouverte dès 6H30 le matin avec la possiblité de prendre votre petit-dej' !
Laurent Guillaumé
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘A.D.N Store’, le concept store de prêt à porter masculin qui habille tous les hommes