Opinion

"Non au terrorisme" pour Danièle Picard, Déléguée Départementale de Territoires de progrès Saône-et-Loire

Le Hamas qui est issu des Frères musulmans a pour ennemi Israël mais aussi l'Autorité palestinienne. Les actions de ce mouvement desservent la lutte des Palestiniens contre le gouvernement d'extrême droite d'Israël.

Rien ne sépare le Hamas des autres groupes terroristes islamistes radicaux. Ils partagent la même idéologie : la haine des démocraties, des droits de l'homme, et en particulier des femmes. Leur mode opératoire : massacrer  au maximum les populations civiles hommes, femmes, enfants bref  installer la barbarie, la terreur, l’horreur …

11 septembre 2001 World Trade Center 3000 victimes civiles (Al-Qaïda)
enlèvement de centaines d'enfants et assassinat au Nigeria (Boko Haram)
massacres du peuple algérien par le GIA
massacre au Bataclan par Daesh
Assassinat des journalistes Charlie Hebdo symbole même de la liberté de la presse (Al-Qaïda)
La jeunesse, cible privilégiée de ces terroristes massacrée au Bataclan  à Paris lors d’un concert ou d’une rave party dans le désert du Néguev en Israël

 

La liste n’est pas exhaustive ! Tant de drames tant de traumatismes collectifs qui hantent encore les mémoires, tant de vies brisées à jamais brisées.

Les peuples israélien et palestinien sont otages de ce climat de peur et de terreur installés depuis samedi dernier sur leur sol. 

Nous condamnons sans réserve le Hamas pour cet acte terroriste  commis contre le peuple israélien à qui nous apportons tous notre soutien.

Toutes les démocrates doivent se lever pour condamner et combattre toutes les formes de terrorisme et d’extrémisme.

 


Danièle Picard TDP 71

Déléguée Départementale de Territoires 

De progrès Saône-et-Loire