Chalon sur Saône
Léa, Lilou, Lola, Baha, Zaia, Constance et Wyam d'Emiland Gauthey en mode zumba rose contre le cancer du sein
Par L.G
Publié le 13 Octobre 2023 à 19h06

Ils étaient à fond sur la foire du Grand Chalon, mobilisant toute leur énergie au profit de la sensibilisation contre les cancers du sein. Ce week-end, ils seront encore de la partie en vue de la Chalonnaise ce dimanche.
Pour l'occasion de la foire de Chalon, ils ont donné de l'énergie en mode zumba. Les élèves de première Métiers de l'accueil d'Emiland Gauthey, sont des fidèles d'Octobre Rose, grâce à la mobilisation d'Annick Barbotin et Setti Messousa, leurs professeurs. Dans le cadre d'un projet scolaire, c'est une zumba qui a été organisée par Léa, Lilou, Lola, Baha, Zaia, Constance et Wyam. Epaulés par Stéphane Bedin, spécialiste bien connue et professeure de zumba, ils ont donné de l'énergie, pour une soixantaine de personnes. Robert Jonas, Proviseur-adjoint de l'établissement mais aussi les enseignants de l'établissement ou encore Célia Vialet, Miss 15/17 Bourgogne, sont venus saluer l'initiative de cette belle jeunesse chalonnaise. Tous les fonds réunis au cours des opérations menées par les élèves ont d'ailleurs été distribués aux associations de lutte contre le cancer (lire article info-chalon). Ce samedi, les élèves d'Emiland Gauthey seront encore sur le terrain au Parc des Expositions afin de préparer les moindres détails en lien avec le Grand Chalon Athlétisme pour la Chalonnaise dimanche matin.
A noter que si vous souhaitez vous inscrire à la Chalonnaise de dimanche. Plus aucune inscription par internet n'est prise. Rendez-vous dès samedi matin au parc des Expositions de Chalon. Les bénévoles vous attendent sur place.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure