Football
Quand les corps constitués tapent dans le ballon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 14 Octobre 2023 à 10h20




Vendredi 13 octobre 2023, de nombreuses équipes issues des corps constitués se sont affrontées lors d’un moment festif et sportif au Stade Léo Lagrange. Retour en images et plus de détails avec Info Chalon.
En collaboration étroite avec le Grand Chalon, Transdev-STAC a organisé la 1ère édition du Tournoi de football des Corps Constitués. Se voulant un moment convivial, sportif et festif dans un esprit de partage, d'échanges et bienveillance, ce bel évènement a eu lieu le vendredi 13 octobre 2023.
Ou quand l'esprit sportif rassemble et fédère !
«Une valeur nous réunit : l'esprit d'équipe», déclare David Edmont, le directeur de Transdev-STAC.
Un tournoi qui regroupe plusieurs organismes d'état : Police municipale de Chalon-sur-Saône, Police nationale, Gendarmerie nationale, Sapeurs-pompiers, BPIA et Grand Chalon. Au total, 8 équipes des corps constitués participantes, soit environ 80 joueurs.
Ce tournoi s'est fait sous forme de deux poules de 4 équipes avec 3 matchs par équipe. La victoire vaut 3 points, le match nul vaut 1 point et la défaite 0. Les matchs durent 10 minutes sans mi-temps et les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales.
Ainsi, dans la Poule A, on retrouvait Gendarmerie nationale 1 (Violet-Blanc), Grand Chalon (Noir-Blanc), BPIA Armée (Vert-Blanc) et Police nationale (Noir-Jaune). Dans la Poule B, se retrouvaient la Gendarmerie nationale 2 (Bleu foncé-manches noires), Transdev-STAC (Rose-Noir), Pompiers (Rouge-Blanc) et Police municipale (Bleu clair-Noir).
Au dos des maillots, des valeurs communes et inspirantes : Respect, Échange, Proximité, Partage, Convivialité et Cohésion.
Et c'est l'équipe de la Gendarmerie nationale 1 qui l'emporte avec 9 points, suivie de celle des Pompiers (7 points), Transdev-STAC (6 points), BPIA Armées (6 points), Police municipale (3 points), Police nationale (3 points), la Gendarmerie nationale 2 (1 point) et bon dernier, le Grand Chalon avec 0 point également.
Étaient également présents, Dominique Melin, la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Karine Plissonnier, la vice-présidente en charge des mobilités et des transports, Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports, Fabrice Faradji, le conseiller municipal délégué aux grands équipements sportifs, et Ludovic Jourdain, le directeur régional de Transdev-STAC.
Au-delà du football, c'est une véritable dynamique associative et sociale qui est insufflée sur le territoire.
Une flamme sportive portée par la STAC qui ravive une belle ambition pour les prochaines années, avec un objectif d'étendre ces tournois à d'autres entités, entreprises, clubs sportifs et communes du Grand Chalon.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Place à l’Hiver : La municipalité de St Rémy a fait le bilan de cette 1ère édition.
-
Séance Ciné Relax le samedi 5 avril avec «En tongs au pied de l'Himalaya»
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...