Chalon sur Saône

Un appel urgent d’ASTI pour loger 5 familles

Un appel urgent d’ASTI pour loger 5 familles

Comme chaque année, l’ASTI, Association de Solidarité avec Tous les Immigrés, lance son appel pour l'hébergement des personnes migrantes.

Elles seraient à la rue si l’association n’était pas là, notamment les 55 enfants actuellement hébergés. Chaque geste, chaque don même petit compte.

Il est possible de prendre connaissance des besoins et du projet d’ASTI sur le site :

https://www.helloasso.com/associations/asti-71/collectes/avoir-un-toit-grace-a-vous

L’association lance un appel pour financer les logements qu’elle loue au bénéfice de familles menacées d’être à la rue. Il est demandé de l’aide à des fondations. Cette année, Les Petites Pierres et la Fondation Maison Colin Seguin ont apporté un soutien vraiment nécessaire.

Le Conseil d’Administration a décidé de réduire le nombre de logements (de 35 à 31) mais le total des dépenses n’a pas diminué par rapport à l’an dernier. Cela est dû à l’augmentation des loyers et des charges d’électricité, de gaz et d’eau. 

En 2022 – 2023, cinq familles et quatre personnes isolées ont obtenu un titre de séjour et ont donc pu commencer à travailler. Certaines prennent totalement en charge leur logement. Elles devraient prendre leur envol dans les mois qui viennent. 

Mais d’autres ont reçu un refus à leur demande de titre de séjour et ont été assignées à résidence. Leur dossier est donc bloqué pour une, deux voire trois années. L’action d’ASTI est de permettre à ces personnes d’obtenir un titre de séjour et du travail, c’est leur espoir. 

Le président de l’association Stéphane Boyer souligne: « Une autre manière d’aider ASTI est de partager cet appel auprès de vos amis et de votre famille.

Aujourd’hui, nous vous appelons à l’aide pour réunir la somme de 33 000 € qui permettra de financer 5 hébergements pour une année. Nous avons jusqu’au 20 décembre pour relever le défi. Tous ensemble nous pouvons relever le défi. C'est indispensable pour notre association et pouvoir tenir l'équilibre financier. Si vous pouvez nous aider n'attendez pas le 19 décembre 2023. »

JC Reynaud