Sport

Quoi de neuf du côté du Karathaï Chalon ?

Quoi de neuf du côté du Karathaï Chalon ?

Le club KARATHAÏ était en déplacement dans les Yvelines à Andrézy plus précisément, pour la coupe de France de boxe thaïlandaise sous l'Académie Française de Muay-Thaï, présidé par Jo PRESTIA, avec près de 400 combattants sur le week-end.


Trois combattants représentaient le club dans cette discipline mêlant la boxe pieds-poings avec coudes, genoux, corps à corps et projections :


Tommy XIONG en cadet -57. 
Il gagne son premier combat contre un élève de la fameuse team Alamos mais perd au second par manque de combativité, dommage car étant supérieur techniquement, il peut nourrir des regrets, mais c'est de l'expérience engrangée pour une première dans cette discipline. ( cadet : 1 combat c'est 3 rounds d'1mn30 )


Logan BIANCO en senior -57.
Il passe le premier tour et gagne le deuxième combat revenant dans le deuxième et troisième round avec de belles techniques, coude retourné, projections, high-kick. La finale sera faite ultérieurement dans un prochain tournoi. ( senior : 1 combat c'est 3 rounds de 2mns )


Filipé REAL en senior -91.
Il gagne son premier combat par arrêt de l'arbitre après avoir fait compter son adversaire sur un genou au corps puis par de beaux enchaînements de poings, sonnant son adversaire.
Il perd sa demi-finale, mais avec un combat très serré, faisant reculer son adversaire à de multiples reprises. Comme on dit dans le jargon de ce sport, "il est allé au charbon" sur un adversaire lui rendant 15 ans de moins et 15 cm de différence. 


Le prochain rendez-vous du club sera fin novembre à Valence, pour la coupe de France de Karaté-contact (boxe pieds-poings avec low-kicks) 


Pour suivre:
karathai_chalon sur Instagram ou sur le site internet www.karathai.fr 
Maison des Sports à Chalon-sur-Saône.