Saint-Rémy

Extension du parking du cimetière avec la création de 20 nouvelles places et achat d’une nouvelle tondeuse. Saint Rémy a investi !

Extension du parking du cimetière avec la création de 20 nouvelles places et achat d’une nouvelle tondeuse. Saint Rémy a investi !

Un parking nouvelle génération, plus écolo, avec de la verdure et des arbres et l’achat d’une nouvelle tondeuse, des investissements prévus par la municipalité dans son mandat.

Le cimetière

Il y a déjà un certain temps que les habitants et les personnes se rendant au cimetière de la commune espéraient voir un jour s’agrandir le parking. "Tout vient à point à qui sait attendre" comme dit le proverbe, aujourd’hui c’est chose faite. Une extension du parking a été réalisée offrant ainsi 20 places supplémentaires, soit le doublement de la capacité de stationnement.

 

Benjamin Munier responsable des services techniques, Didier Picard adjoint à l’urbanisme et Florence Plissonnier maire de Saint-Rémy sont venus sur le terrain faire le point d’avancement des travaux.

Le stationnement est végétalisé de type parking engazonné.  Il offre une solution économique et durable et ne nécessite pas de grand entretien. Début octobre les travaux de génie civil étaient terminés et le gazon commençait à sortir, le stationnement allait être imminent.

 

Début Novembre, les arbres sont en place et le  gazon a poussé, le stationnement est autorisé. Les travaux de végétalisation et la plantation des arbres ont été réalisés par le service des espaces verts de la commune.

 

La végétalisation des allées du cimetière a pris forme elle aussi.

La tondeuse

Le centre technique municipal avait besoin, pour pouvoir entretenir les grands espaces verts tels que les terrains de sports, d’une tondeuse adaptée. La municipalité a investi dans une tondeuse autoportée diesel de 1826 cm3 avec un bac de ramassage de 950 litres. Ce nouvel engin donne la possibilité de coupe avec éjection ou mulching ou encore ramassage de l’herbe. Une tonte de meilleure qualité, plus efficace, qui préserve la qualité du gazon. Le coût de l’investissement est de 33 600 € TTC.

 

Florence Plissonnier maire, Didier Picard adjoint et Benjamin Munier responsable des services techniques sont passés voir la nouvelle tondeuse. 

 

Après les travaux réalisés au terrain de foot, la nouvelle machine devrait entrer en action pour l’entretien du gazon.

C.Cléaux