Chalon sur Saône
Bruit de la rue # 12 de Chalon dans la Rue : Venez découvrir le spectacle de sortie de résidence de Marc Prépus ‘Man.e.s’
Par J.P.B
Publié le 05 Novembre 2023 à 09h03

Le communiqué de presse !
Le 11 novembre, Marc Prépus sera l’invité du Bruit de la rue #12 de Chalon dans la rue où il présentera des extraits de Man.e.s, l’un des volets du triptyque Foutre Diable. Foutre Diable, c’est l’histoire de Marc, adopté par Satan à l’âge de 9 mois. Et vous savez quoi ? C’est cool. Son père l’initie aux grands arts du spectacle et lui confie le don « de souffle du démon », qui lui permet de se transformer en démon musicien et de voir la vie autrement que comme on nous l’a apprise. Voir la vie autrement, c’est s’inventer une histoire, un monde. Un monde qui aurait pu exister et qui peut-être existe au fond si on y croit vraiment. C’est refuser le patriarcat et porter une parole politique avec des talons de 15 centimètres de haut.
Foutre Diable se décline en 3 formes : un concert de hip-hop métal Queer (été 2024), une web série fantastique et musicale et “Man.e.s” un spectacle de rue musical (été 2025). Le 11 novembre, Marc Prépus présentera des extraits de Man.e.s à travers des lectures de textes, des compositions, des extraits. L’artiste, rappeur, performeur, bricoleur de hip-hop électroménager, immergera dans son univers et dans cette histoire si personnelle.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai