Chalon sur Saône
L’équipe du festival ‘Chalon Dans la Rue’ vous informe des Prochains ‘Bruits de la rue’ #13 avec pour commencer ‘la Zanka’ le 2 décembre.
Par J.P.B
Publié le 21 Novembre 2023 à 09h28

Le communiqué
Sortie de résidence
Expérience burlesque psycho-magique pour groupe
Durée : 30mn • Tout public, à partir de 12 ans • Gratuit
La compagnie La Zankà vous invite à découvrir une étape de travail de sa nouvelle création, en cours de construction. Une expérience collective et participative où vous allez prendre soin de vous, vous libérez, sans pathos et avec légèreté.
L’expérience débute en amont, au moment de la réservation. Vous choisissez le groupe avec lequel vous souhaitez partager ce moment : un groupe d’hommes, de femmes ou un groupe mixte.
Le jour J, vous êtes accueilli.e par 2 guides, Cynthia et Andrei, qui vous invitent à participer à une cérémonie - soin. Un rituel en plusieurs étapes qui vous conduira sur le chemin de la guérison. Dès lors, vous entrez dans un lieu « magique » où il est possible de synchroniser votre nature profonde avec celle des mondes autours de vous. Chacun, chacune pourra opérer une transformation, se réparer. Vous suivrez les guides, traverserez plusieurs portails symboliques, émotionnels, fantasmagoriques… Cynthia et Andrei vous aideront à vous aligner avec le présent, le cosmos, vous même. Vous vous sentirez bien…
Entre théâtre de rue, performance expérientielle et thérapie de développement personnelle, Cosmic Care explore avec humour le rapport que notre société entretient avec la notion de soin. Il s’agit de s’amuser ensemble, de rire et de traiter de sujets sérieux sans l’être.
Les présentations se termineront dans une ambiance zen, avec un thé à la menthe, accompagné de biscuits à la fleur d'oranger.
> 19h : échange avec la compagnie sur la notion de Care.
3 présentations : 16h groupe hommes, 17h groupe femmes, 18h groupe mixte
Sur réservation : [email protected] et sur place dans la limite des places disponibles.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai