Chalon sur Saône

Le coup de coeur d’info-chalon pour Leïla Ka

Le coup de coeur d’info-chalon pour Leïla Ka

Deux pièces de la chorégraphe, ‘C’est toi qu’on adore’ et ‘Pode Ser’, ont été présentées vendredi soir au Studio Noir de l’Espace des Arts.

Public conquis vendredi soir pour les deux pièces de la chorégraphe Leïla Ka, programmées dans le cadre du festival TransDanses porté par la Scène nationale Chalon-sur-Saône. Près d’une centaine de personnes se sont retrouvées dans le studio noir de l’Espace des Arts avec le très agréable sentiment d’avoir vécu un moment privilégié dans cette petite salle intimiste qui favorise la proximité avec les interprètes.

La soirée a débuté à 19h avec la pièce pour deux interprètes C’est toi qu’on adore. « Elles sont deux mais pourraient être cent ou mille » pour une danse qui signifie la résistance des corps, cette pulsion de survie qui nous anime et nous relève lorsqu’on tombe parfois. Multi primée, la pièce ‘Pode Ser’ a suivi cette belle représentation, avec une magnifique interprète Anna Tierney qui a pris la suite, en 2022, de Leïla Ka qui interprétait sa propre pièce où il est également question de combat.

SBR