Médias

Allo ORANGE ? De Lille à Mont de Marsan... ils appellent info-chalon.com pour savoir ce qu'il se passe !

Allo ORANGE ? De Lille à Mont de Marsan... ils appellent info-chalon.com pour savoir ce qu'il se passe !

L'opérateur Orange est totalement dépassé ce mardi par un problème technique. Le pire, c'est que les abonnés sont livrés à eux-mêmes, y compris les clients professionnels.

Une publication sur info-chalon.com aura suffi à soulever un vent d'appels et de sollicitations. Signe que finalement l'opérateur Orange a été dans l'incapacité d'informer sa clientèle du "bug". Que les problèmes techniques existent, tout le monde est en capacité de l'admettre. Mais en situation de crise, le pire des problèmes est celui de l'absence d'informations à destination des abonnés. Comment concevoir qu'à notre époque, l'opérateur soit dans l'incapacité d'informer ses abonnés dans ce déraillage ? Un simple encart sur le site internet d'Orange devrait permettre de rassurer les abonnés. Mais non... silence radio ! 

Pire, les signalements ont afflué de Lille, Mont-de-Marsan... bien loin du Grand Est évoqué ici ou là. Les difficultés d'accès aux boites mails y compris les boites professionnelles touchent tout l'hexagone et nous sommes bien en capacité de l'affirmer même si du côté de la plateforme téléphonique, il était question de minorer l'impact.

On aura une pensée pour cette cheffe d'entreprise dans le Nord qui nous expliquait son inquiétude dans la gestion de ses plannings sans même avoir la garantie que les courriels adressés ce matin ont été reçus par leurs destinataires. A l'heure du tout numérique, il reste encore bien à faire ! 

Il est quand même stupéfiant de se dire que l'information passe par un "petit" média de province ! Avis à la direction de la communication du groupe Orange lors de leurs prochaines insertions publicitaires... choisissez l'efficacité ! En attendant... à quelle heure vous retrouverez vos boîtes mails ? En fait personne n'en sait rien visiblement ! On croise les doigts pour une résolution rapide quand même !

Laurent Guillaumé