Chalon sur Saône
Inauguration des nouveaux locaux d'Afona eSport
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Décembre 2023 à 05h00
Décidée à donner plus de visibilité à son concept unique en Bourgogne, Anastasia Undernehr, la gérante d'Afona eSport, quitte l'île Saint-Laurent pour s'installer Rue aux Fèvres. L'inauguration des nouveaux locaux a eu lieu ce vendredi 1er décembre 2023. Plus de détails avec Info Chalon.
«Ouvrir un cyber-café était mon rêve, j'ai donc fait des études et eu mon Master Business et Management eSport afin d'avoir les connaissances nécessaires pour ouvrir mon propre cyber-café gaming», nous explique Anastasia Undernehr, la gérante d'Afona eSport.
Après avoir une première fois en janvier 2023 au 2 Rue de Strasbourg, sur l'île Saint-Laurent, Afona eSport déménage pour le 24 Rue aux Fèvres. L'inauguration des nouveaux locaux a eu lieu ce vendredi 1er décembre, en début de soirée.
«Même si mon concept est unique en Bourgogne, notre emplacement était peu visible, notre vitrine était cachée par la route. À cause de ce problème, beaucoup de jeunes des alentours ne connaissaient pas ou ne trouvaient pas ma boutique malgré toute la publicité que j'avais faites. Aujourd’hui, j'ai donc décidé de déménager dans de nouveaux locaux dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône. J'espère que les jeunes trouveront donc nos nouveaux locaux plus facilement», précise la sympathique gérante.
Actuellement, le cyber-café gaming propose différents services comme un salon de thé, des tournois, des PC gamers, une PlayStation 5, des jeux rétros, une Wii u, une Nintendo Switch ainsi qu'un petit coin lecture mangas.
Jamais à court d'idées, Anastasia a également créé en 2020 la RES, une association dédiée aux jeux Valorant et Rocket League.
«Tous nos joueurs sont à distance mais on a décidé cette année de créer une équipe 100 % Chalonnaise, actuellement elle est sur le jeu Valorant. Nous nous tournerons au fur et à mesure vers d'autres jeux. Désormais avec ce déménagement, j'espère que le succès que nous avions eu en cette année 2023 va se poursuivre voire même augmenter !», ajoute Anastasia.
Et c'est tout le mal qu'on souhaite lui souhaite. Donc, n'hésitez pas à franchir la porte d'Afona eSport, le seul cyber-café gaming de Chalon-sur-Saône. Bonne ambiance garantie !
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit