Chalon sur Saône
Mandol’in Echo et De Si de La vous attendent demain au Studio 70
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 09 Décembre 2023 à 07h46

Ce dimanche 10 décembre, l’ensemble à plectres Mandol’in Echo et la chorale De Si de La vont conjuguer leurs talents pour offrir un magnifique concert de Noël au public chalonnais et grandchalonnais. Rendez-vous au Studio 70 à partir de 16 heures.
Depuis la rentrée de septembre, les onze musiciens, qui composent actuellement Mandol’in Echo, se retrouvent en répétition chaque samedi sous la baguette de Rafael Hernandez-Duarte, afin de peaufiner un programme axé sur les danses du monde. De La Polka du roi de Charles Trenet et La Polka italienne de Sergueï Rachmaninoff à La Java bleue de Vincent Scotto en passant par la valse de La Veuve joyeuse de Franz Lehar et le French-cancan de Jacques Offenbach, sans oublier le tango avec Ole Guapa d’Arie Maasland et La Milonga Campera de Raul Maldonado, le rag avec Possum and Taters de Charles Hunter, la pavane avec Thoinot Arbeau, le calypso avec Jan Holdstock, la rumba avec Dieter Kreidler, et, cela va de soi pour un orchestre à plectres, quelques tarentelles italiennes…
Petit Garçon…
Dans le cadre de leur concert de fin d’année 2023, Josiane Blavier et ses amis ont souhaité inviter la chorale De Si de La, dont la renommée au fil des ans a largement dépassé les limites du territoire chalonnais. A raison de deux séances hebdomadaires, sous la direction de Diane Raby Gros, les choristes ont, eux aussi, préparé avec le plus grand soin un programme, où l’on retrouve, calendrier oblige, quelques beaux chants de Noël. Citons Le Noël des petits santons d’Hippolyte Ackermans, Noël des enfants du monde de Jean Naty-Boyer, ou encore Dors, Emmanuel de Johannes Brahms. On n’oubliera pas non plus la superbe chanson de Graeme Allwright Petit Garçon, notamment reprise par Nana Mouskouri et Garou.
Entrée : 10 € ; adhérent Union des Sociétés Musicales et Chorales et Confédération Musicale de France: 8 € ; gratuité pour les moins de 12 ans.
Un voyage musical à travers le monde à ne rater sous aucun prétexte… Alors, on vous attend ce dimanche au Studio 70, situé 5 rue de Lyon à Chalon.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure