Givry
Avant la 9e journée, les rugbymen de Givry-Cheilly totalisent 100% de victoires
Publié le 09 Décembre 2023 à 14h05
Prochain match ce dimanche à Cheilly-lès-Maranges contre le Rugby Ovalie Luron, deuxième au classement. Un match très attendu pour ces deux tenants de la poule.
Pour le 5e match aller, contre le Censeau Rugby Club, Givry-Cheilly s'était imposé sur le score de 18 à 11 . Gérard Boissard, l'un des coachs avait confié « Sur un terrain balayé par le vent en première mi-temps, nous avons subi la pression des joueurs de Censeau et avons été rapidement menés à la marque sur un ballon porté. Nous avions dit aux joueurs qu'il fallait tenir cette première mi-temps absolument, et c'est ce qu'ils ont fait en défendant très fort sur notre ligne. Puis nous avons marqué un bel essai avec notre talonneur en soutien en bout de ligne : le travail paie !
En seconde période, le vent a faibli et nous avons demandé de jouer à la main le plus possible, en gardant le ballon et en continuant de défendre fort : une pénalité et un essai sont venus récompenser notre gros travail défensif collectif, et notre adversaire a été souvent pénalisé sur la fin du match.
Nous tenons à féliciter vraiment notre groupe, on voulait cette première place ! Et bien maintenant, on l'a et on assumera. »
Le 12 novembre derrnier, pour la 6e journée de championnat, Givry-Cheilly s'était imposé par le forfait Dijonnais. Le 19 novembre, contre le Rugby Club Montbard Auxois à Montbard, la victoire 29-47 a planté le décor d'un début de saison qui s'annonce parfait du côté de la Côte Chalonnaise. Jonathan Guénard livrait son analyse, "la première période a été assez compliquée car contre le vent. Nous avons été maladroits, avec quelques plaquages ratés. Montbard joue bien devant, avec un paquet assez physique, et ils nous ont mis sur le reculoir pour terminer à 15-15 à la mi-temps.
Lors de la deuxième mi-temps, nous avons resserré devant, libéré des ballons propres pour les arrières, et nous avons fait la différence. Mais un petit relâchement en fin de match a permis à Montbard de marquer deux essais. Ça reste une victoire bonifiée, et à l'extérieur. Le petit point négatif est que nous avons encaissé trop de points. Mais on reste invaincu.
Prochain match à Auxonne le 3 décembre, en espérant être toujours invaincus pour jouer la première place contre Lure le dimanche suivant. »
Pour lle coach Gérard Boissard, « en déplacement à Montbard pour continuer sur notre ligne de conduite, nous sommes tombés sur une équipe très solide sur son parquet d'avants qui nous a proposé un gros défi dans l'axe du terrain. Avec un score de parité à la mi-temps de 15 à 15, nous avons dit aux joueurs qu'il fallait que l'on occupe beaucoup plus leur moitié de terrain par un bon jeu au pied, ce que notre ouvreur Alexandre Bellenger a très bien réalisé. Suite à une blessure assez grave d'un joueur de Montbard aux cervicales, le jeu a repris au bout de 25 minutes. Nous avons dit aux joueurs qu'il fallait que l'on mette plus de vitesse tout de suite, ce qui nous permis de finir fort cette rencontre, après la rentrée très réussie de notre entraîneur finisseur Christophe Bellati et de notre ligne de trois-quarts qui a réalisé quels beaux mouvements.
On reste sérieux, il reste deux matchs, dont la confrontation contre notre dauphin Lure qui sonnera la fin de cette première phase.
Nous tenons également à souhaiter un bon rétablissement au joueur de Montbard suite à sa blessure. »
La 8e journée de championnat, avec un match extérieur contre Auxonne, avait été reportée suite aux intempéries. Un report fixé au 17 décembre.
Ce dimanche, Givry-Cheilly accueille le 2e de la poule. Un match particulièrement attendu compte tenu des enjeux sportifs, contre le Rugby Ovalie Luron, deuxième à classement.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit