Châtenoy le Royal
La classe d’Eveil Musical, le Chœur Studio Live, les classes de chant individuel et l’orchestre de Gilbert Drigon ont chanté Noël à Châtenoy le Royal samedi soir 16 décembre.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Décembre 2023 à 22h28




Une création de Sandrine Drigon faite pour enchanter et faire rêver petits et grands à la veille de ces fêtes de Noël dans un décor majestueux.
Comme chaque année, en cette période de fêtes, l’ensemble Accordéons, Musiques et Chants donne à la salle Maurice Ravel un concert de chants et de musique de Noël.
Encore cette année, c’est devant un parterre bien rempli que se sont produits les artistes de l’association, mêlant à la fois les enfants de l’école d’éveil, les ados et les plus aguerris dans une symbiose musicale sans pareil.
Une première partie, un peu plus consacrée à la présentation des petits loups qui n’ont en rien démérité par une grande qualité vocale et musicale. Dans leurs belles tenues de soirée rappelant sans contexte l’approche de Noël, les petits garçons et les petites demoiselles ont su conquérir l’auditoire, faisant apparaitre parfois quelques larmes de joie chez leurs parents, c’est peu dire si leurs prestations ont été appréciées. Quel bonheur pour eux de pouvoir, aussi, chanter avec les grands qui avaient pris le relais musical.
Après l’entracte, moment nécessaire pour modifier les installations sur scène et laisser le temps au public de rejoindre la buvette tenue par les bénévoles de l’association, pour déguster une boisson, un verre de vin chaud, une coupe de crémant, manger une corniotte ou un sandwich, le spectacle a repris.
Et toujours du grand spectacle offert par Denis, Lauraline, Louane, Marie, … et les autres interprètes, lors de cette deuxième partie consacrée aux chants de Noël. Toute une diversité de chants a tenu la salle sur les nuages voire même emmené hors de nos frontières. Il est vrai que le Père Noël rend visite aux enfants dans de nombreux pays.
Mais ce samedi soir, il avait stationné son attelage devant la salle des fêtes et c’est avec la traditionnelle chanson culte du Petit Papa Noël qu’il a été accueilli par tous les enfants, les spectateurs et les chanteurs. Il est entré et il a remonté l’allée entre les spectateurs, jetant çà et là des papillotes pour arriver sur la scène au milieu des enfants. Nos petits chanteurs et les enfants dans la salle ont reçu des papillotes, le bonhomme en rouge à la barbe blanche en avait plein son grand panier. Discrètement, il a quitté la salle pendant que la présidente Annie Recordon et les bénévoles faisaient le tirage des lots de la tombola.
C.Cléaux



-
Votre banque peut-elle refuser de vous rembourser en cas de fraude ?
-
Pour repenser le statut juridique de l'animal à l'échelle européenne.
-
FOOTBALL - 18 ans après, l'AS Mellecey-Mercurey aux portes de la R3
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Les salariés de Biolab-Unilabs en grève à Chalon, Beaune, Chagny mais aussi dans le Jura
-
Nos excuses...
-
Un violent choc routier entre un cyclo et une voiture dans le quartier de la Citadelle
-
Élection Miss Saône et Loire : pour Caroline Pinard Bouteille, c’est un rêve de petite fille qui se réalise !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : les images du podium tant attendu, les déguisés !
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Salon de Coiffure mixte En Harmony : quelques news de l’avancée des travaux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
Toujours Femme fait appel à votre solidarité dans le cadre de son déménagement
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot