Epervans

Les assistantes maternelles à l’honneur ce vendredi soir à Epervans

Les assistantes maternelles à l’honneur ce vendredi soir à Epervans

Ce vendredi 22 décembre, la municipalité d’Épervans a donné une réception afin de mettre à l’honneur les assistantes maternelles de sa commune.

Au total, ce sont une dizaine de professionnelles de la petite enfance qui accueillent des enfants tout au long de l’année au sein de leur domicile à Épervans.

Ce vendredi soir, Eric Michoux, maire de la commune, a salué le travail de ces « nounous » qui ont une part considérable dans le cycle éducatif des jeunes enfants qui leurs sont confiés.

Il s’est engagé : « Le Père Noël passe chaque année au sein des écoles de la commune, je pense que l’an prochain celui-ci pourra faire un parcours allongé en s’arrêtant à la crèche ainsi que chez les assistantes maternelles du village ».

Cette belle réception a été également l’occasion de mettre à l’honneur une « nounou » emblématique de la commune : Martine Chaux, qui a pris sa retraite en juillet dernier.

Cette dernière a officié 27 ans en tant qu’assistante maternelle au sein de son domicile épervanais durant lesquels elle a eu l’occasion d’accueillir 50 enfants.

Cette native du petit village de Saône et Loire a indiqué qu’elle n ‘avait pas vu passé ces 27 années tant son travail auprès des enfants était plaisant pour elle.

Certains de ces enfants avaient d’ailleurs fait le déplacement ce vendredi soir afin de remercier Martine.

La Municipalité avait même prévu un petit cadeau pour l’ensemble de ses assistantes maternelles.

Cette belle soirée s’est terminée par un moment convivial autour du verre de l’amitié.

 

                                                                                      Amandine CERRONE.