Chalon sur Saône

Philippe Finas, adjoint au maire de Chalon, démissionne

Par Laurent Guillaumé

Publié le 03 Janvier 2024 à 15h38 , mise à jour le 03 Janvier 2024 à 18h45

Philippe Finas, adjoint au maire de Chalon, démissionne

Ce n'est pas la résolution 2024 puisque la démission a été adressée au Préfet de Saône et Loire, à la mi-décembre dernier. La ville de Chalon réagit...

La décision a été prise officiellement à la mi-décembre, par courrier adressé au Préfet de Saône et Loire. Une démission qui ne surprend guère compte tenu du fait que Philippe Finas avait déjà fait savoir à plusieurs reprises sa volonté de quitter le bateau municipal. Déjà au moment des dernières élections municipales, sa présence ou pas sur la feuille de départ avait déjà soulevé un certain nombre d'interrogations personnelles. En démissionnant de ses fonctions d'adjoint au sport, Philippe Finas, démissionne également de son poste de conseiller communautaire au sein de l'intercommunalité. 

C'est par un message très laconique, adressé à un certain nombre d'élus de la majorité municipale que Gilles Platret a officialisé l'information, évoquant une "raison personnelle". "Nous pourvoirons à son remplacement lors du prochain conseil municipal, au cours duquel je remercierai Philippe pour tout le travail accompli" précise également le SMS de quelques lignes du maire de Chalon sur Saône. 

Dans les coulisses, ça se précipite déjà pour prendre la succession de Philippe Finas. Sur le papier, deux noms plus que d'autres semblent revenir plus souvent à savoir ceux de Pierre Carlot et Fabrice Faradji sans oublier Bruno Rochette, tous deux conseillers municipaux délégués. Des arbitrages en coulisses qui pourraient soulever quelques remous si la décision finale ne devait pas conforter les ambitions des uns et des autres. 

Du côté de la rédaction d'info-chalon.com, on souhaitait adresser à Philippe Finas, tous nos remerciements pour ces quelques années, passées à ses côtés.

Laurent Guillaumé

 

Communiqué de la ville de Chalon

Départ de Monsieur Philippe Finas


Remerciements

Philippe Finas, conseiller municipal et adjoint aux sports, a fait part à Gilles Platret, maire de Chalon, de sa volonté de quitter le conseil municipal pour raisons personnelles.

Pendant les 10 années où il a été adjoint, Philippe Finas a eu un nombre incalculable de dossiers sportifs à suivre, ce qu'il a toujours fait avec une application sans faille et le souci de servir au mieux les clubs qui sont l'armature vivante de la pratique sportive à Chalon.

Gilles Platret remercie Philippe Finas pour tout le travail accompli dans sa délégation et l'assure de toute son amitié.

Il sera pourvu à la désignation du successeur de Philippe Finas lors de la prochaine réunion du conseil municipal.