Chalon sur Saône
CROIX ROUGE CHALON - "Vous êtes les femmes et les hommes de l'urgence"
Par Laurent Guillaumé
Publié le 06 Janvier 2024 à 19h16




A tour de rôle, les élus locaux ont salués l'engagement quotidien des bénévoles de La Croix Rouge sans lesquels les actions d'urgence seraient bien différentes.
Les voeux de l'unité locale de la Croix Rouge ont repris leurs couleurs d'avant crise sanitaire. En prèsence de près de 150 personnes dans les salons de l'Ibis rouge qui offre gracieusement ses espaces ainsi que le buffet pour l'occasion, tous les élus locaux ainsi que le Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Olivier Tainturier, n'ont pas manqué d'éloges vis à vis des bénévoles de l'unité locale de la Croix Rouge.
"Il y a une force collective qui se dégage de vous" a tenu à préciser Gilles Platret, qualifiant de "famille" l'ambiance portée par la principale antenne départementale de la Croix Rouge. "Vous êtes des femmes et des hommes de l'urgence sur lesquels on peut compter. Vous gérez l'imprévu et l'accompagnez. Oui Chalon va continuer à vos côtés parce qu'elle a besoin de vous". Le maire de Chalon sur Saône a insisté sur le contexte social de plus en plus compliqué sur la ville centre, "cela nécessite une engagement de plus en plus fort sur le terrain face à une souffrance de plus en plus nombreuse".
Un constat partagé par les autres intervenants, à l'image de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon évoquant "un partenaire indispensable à Chalon, fort d'engagements bénévoles dans un cadre rigoureux. Vous êtes des repères sur lesquels on s'appuie, de vrais tiers de confiance dans chacune de nos actions".
Marie Mercier, sénateur de Saône et Loire a salué "ce reconfort incarné par la Croix Rouge, cette lumière particulière. Soyez un peu fou pour changer le monde et fort pour le réparer" s'accaparant la fameuse citation attribuée au fondateur de la Croix Rouge. "Vous êtes l'incarnation de ceux qui s'occupent de ceux qui sont en souffance" a rajouté Louis Margueritte, député de Saône et Loire.
Pour le Sous-Préfet de Chalon sur Saône, "vous méritez plus que tout autre. J'ai rarement croisé une antenne locale aussi dynamique. A Chalon sur Saône, il y a un vrai écosystème. Merci à vous, vous sacrifiez vos proches au profit de tous".



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure