Chalon sur Saône
CROIX ROUGE CHALON - "Vous êtes les femmes et les hommes de l'urgence"
Par Laurent Guillaumé
Publié le 06 Janvier 2024 à 19h16
A tour de rôle, les élus locaux ont salués l'engagement quotidien des bénévoles de La Croix Rouge sans lesquels les actions d'urgence seraient bien différentes.
Les voeux de l'unité locale de la Croix Rouge ont repris leurs couleurs d'avant crise sanitaire. En prèsence de près de 150 personnes dans les salons de l'Ibis rouge qui offre gracieusement ses espaces ainsi que le buffet pour l'occasion, tous les élus locaux ainsi que le Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Olivier Tainturier, n'ont pas manqué d'éloges vis à vis des bénévoles de l'unité locale de la Croix Rouge.
"Il y a une force collective qui se dégage de vous" a tenu à préciser Gilles Platret, qualifiant de "famille" l'ambiance portée par la principale antenne départementale de la Croix Rouge. "Vous êtes des femmes et des hommes de l'urgence sur lesquels on peut compter. Vous gérez l'imprévu et l'accompagnez. Oui Chalon va continuer à vos côtés parce qu'elle a besoin de vous". Le maire de Chalon sur Saône a insisté sur le contexte social de plus en plus compliqué sur la ville centre, "cela nécessite une engagement de plus en plus fort sur le terrain face à une souffrance de plus en plus nombreuse".
Un constat partagé par les autres intervenants, à l'image de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon évoquant "un partenaire indispensable à Chalon, fort d'engagements bénévoles dans un cadre rigoureux. Vous êtes des repères sur lesquels on s'appuie, de vrais tiers de confiance dans chacune de nos actions".
Marie Mercier, sénateur de Saône et Loire a salué "ce reconfort incarné par la Croix Rouge, cette lumière particulière. Soyez un peu fou pour changer le monde et fort pour le réparer" s'accaparant la fameuse citation attribuée au fondateur de la Croix Rouge. "Vous êtes l'incarnation de ceux qui s'occupent de ceux qui sont en souffance" a rajouté Louis Margueritte, député de Saône et Loire.
Pour le Sous-Préfet de Chalon sur Saône, "vous méritez plus que tout autre. J'ai rarement croisé une antenne locale aussi dynamique. A Chalon sur Saône, il y a un vrai écosystème. Merci à vous, vous sacrifiez vos proches au profit de tous".
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!