Agglomération chalonnaise

CINÉMA : CHEFS OP’ REVIENT. Trois projections en attendant le festival

CINÉMA : CHEFS OP’ REVIENT. Trois projections en attendant le festival

Pour vous faire patienter jusqu’à l’ouverture du festival le 4 mars, l’équipe vous propose de (re)découvrir trois pépites des années 60, 80 et 90 en version restaurée en amont de l’événement !

Chronique douce-amère de l’Amérique avec Atlantic City

Lou, petit truand à la retraite, et Sally, serveuse dans un casino, entament une relation suite à l’assassinat du mari de cette dernière par des trafiquants de cocaïne.

Porté par Burt Lancaster et Susan Sarandon, ce film à l’atmosphère mélancolique du réalisateur français Louis Malle a reçu le Lion d’or à la Mostra de Venise en 1980.

DIMANCHE 14 JANVIER | 16H00 | MEGARAMA

Comédie à l’italienne avec Hier, aujourd’hui et demain

Trois villes, trois récits sur le couple, la sexualité et le pouvoir. Sophia Loren joue tour à tour une contrebandière de cigarettes qui tente d’échapper à la prison en enchaînant les grossesses, une riche désœuvrée qui veut s’enfuir avec son amant et une prostituée qui fait tourner la tête d’un séminariste.

Hier, aujourd’hui et demain a permis en 1965 à Vittorio De Sica de recevoir l’Oscar du meilleur film étranger et à Marcello Mastroianni le BAFTA du meilleur acteur étranger.

DIMANCHE 28 JANVIER | 16H00 | MEGARAMA

Portrait de la jeunesse des années 70 avec Le Péril jeune

Quatre jeunes hommes se replongent dans leurs souvenirs de lycée après avoir assisté à l’accouchement de la compagne de leur meilleur ami mort d’une overdose.

Le Péril jeune est le premier film de Klapisch abordant le thème de la jeunesse, central dans sa filmographie, et permet de redécouvrir Romain Duris dans le rôle qui a lancé sa carrière.

DIMANCHE 11 FÉVRIER | 18H00 | MEGARAMA

Tarifs en vigueur au Megarama avec un tarif préférentiel pour les adhérents de La Bobine (5,20 €)

Vous pouvez suivre l’actualité de Chef op’ en Lumière sur les réseaux sociaux, sur le site du festival https://festivalchefsop.fr et en vous abonnant à la newsletter.

À bientôt dans les salles obscures !

Communiqué de presse