Epervans

A Epervans, l'année 2024 peut s'élancer

A Epervans, l'année 2024 peut s'élancer

Ce samedi 13 janvier, Eric Michoux, maire d’Epervans, a exprimé ses voeux à ses administrés, à la salle des fêtes Pierre Baumann.

C’est en présence de Monsieur le député, Louis Margueritte, Raymond Burdin, conseiller départemental, Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon en charge des solidarités, de ses collègues élus des communes environnantes et de son équipe municipale, que Monsieur le Maire a adressé ses voeux 2024.

Celui-ci a tout d’abord souhaité avoir une pensée pour les disparus de cette année 2023 en demandant à l’ensemble de ses invités de procéder à une minute de silence.

Puis, Eric Michoux a démarré ses propos par une citation africaine : « Il faut tout un village pour élever un enfant », proverbe qui a rythmé l’ensemble de son discours du jour.

Il a d’ailleurs commencé par remercier vivement les deux écoles et l’ensemble du corps professoral pour leur travail remarquable.

Ce dernier a ensuite évoqué les différents travaux entrepris en 2023, les arrivées de médecins et personnels paramédicaux qui se sont installés cette année au sein du village et qui contribuent grandement au développement d’Epervans.

Il a remercié l’ensemble de son équipe municipale pour leur travail, leur loyauté et leur engagement à ses côtés.

Il a souhaité mettre à l’honneur le travail des sapeurs-pompiers et a indiqué qu’Epervans se portait candidate pour être terre d’accueil du projet de caserne qui devrait se construire dans un futur proche pour les communes d’Ouroux-sur-Saône, Epervans et Saint-Marcel.

Enfin, après avoir présenté les agents recenseurs, il a indiqué son soutien aux associations epervanaises qui « sont le coeur qui bat de la commune » comme il aime à le rappeler.

Après avoir laissé la parole à ses différents invités, Eric Michoux a rassemblé ses invités autour du verre de l’amitié et de la galette des rois, comme le veut la tradition épervanaise.

 


                                                                                        Amandine CERRONE.