Société
En seconde, un nouveau stage professionnel en entreprise dès cette année
Publié le 16 Janvier 2024 à 17h47

Depuis plusieurs années, le ministère de l'Éducation nationale multiplie les mesures pour immerger les jeunes dans le monde de l'entreprise de plus en plus tôt. En droite ligne de cette politique, un nouveau stage obligatoire a été mis en place à travers un décret du 29 novembre 2023. Désormais, tous les élèves de classe de seconde générale et technologique devront passer 2 semaines d'observation à la fin de l'année scolaire dans une entreprise, une association, une administration ou encore un établissement public ou une collectivité territoriale. L'objectif : découvrir des métiers et aider ainsi à la préparation du choix d'orientation. Quelque 550 000 élèves sont concernés par la première session qui se déroulera du 17 au 28 juin 2024.
Bon à savoir : le stage d'observation réalisé en classe de troisième est maintenu.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Rassemblement pour la «défense de l'État de droit et de la démocratie» à Chalon-sur-Saône