Politique

Première réunion mensuelle de l'année pour le groupe d'action de Chalon l'Insoumise

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 17 Janvier 2024 à 05h00

Première réunion mensuelle de l'année pour le groupe d'action de Chalon l'Insoumise

L'occasion pour le représentant de la Saône-et-Loire de revenir sur l'Assemblée représentative de La France Insoumise (LFI) du 16 décembre 2023. Plus de détails avec Info Chalon.

Mercredi 10 janvier, les membres du groupe d'action de Chalon l'Insoumise, l'émanation locale de La France Insoumise (LFI) se sont réunis pour leur première réunion mensuelle de l'année à la Maison des Associations - Espace Jean Zay.

L'occasion pour Damien Saley, le co-animateur du groupe tiré au sort par ses pairs pour être le représentant LFI de la Saône-et-Loire à l'Assemblée représentative du parti qui a eu lieu le samedi 16 décembre 2023 à Paris, de faire son compte-rendu en parlant d'«échanges fructueux».

Une réunion au cours de laquelle il a notamment été question de la loi immigration.

Le groupe est également revenu sur la visio-conférence qui a eu lieu le mardi 26 décembre 2023 afin de préparer le rassemblement qui devait avoir lieu le 6 janvier devant la permanence chalonnaise de Louis Margueritte, le député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, qui a voté la loi. Rassemblement annulé depuis.

Une décision que le groupe déplore.

Le groupe d'action s'est aussi penché sur la création prochaine du groupe local de l'Association France-Palestine Solidarité (AFPS), prévue pour ce jeudi 18 janvier à Lux, et la manifestation du 21 janvier, à l'appel de l'Intersyndicale. 

À noter que de nombreux membres de Chalon l'Insoumise ont participé au rassemblement pro-palestinien qui a eu lieu le samedi 23 décembre 2023, Place de l'Hôtel de Ville.

Une première réunion mensuelle du groupe d'action de Chalon l'Insoumise qui fut l'occasion d'aborder la stratégie à adopter pour les six mois à venir, en vue des futures élections européennes qui auront lieu entre le 6 et le 9 juin 2024. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati