Chalon sur Saône
Des médailles et des fèves au SMR Marguerite Boucicaut à Chalon
Publié le 18 Janvier 2024 à 18h38
Le centre de rééducation de la Croix-Rouge Française le SMR Marguerite BOUCICAUT a célébré le 16 janvier la nouvelle année avec la cérémonie des vœux et de remise des médailles du travail.
De nombreuses personnalités étaient présentes : Mme Annie LOMBARD, Vice-Présidente du Grand Chalon, M. Gilles PLATRET, maire de Chalon-sur-Saône et de M. Bruno LEGOURD, son premier adjoint, M. Jean-Guy CINQUIN, Président territorial Croix-Rouge, M. Camille MONNOT, Président de l’Unité Locale de Chalon-sur-Saône, De Monsieur Pierre DESRAY, Président du comité de proximité de l’établissement et de le Commandant du SDIS 71, M. Eric LAMY . Les associations SEP 71, Lire à l’hôpital, et Pastorale de santé (aumônerie) et M. Jean- Pierre REVILLET, représentant des usagers ont également participé.
Mme la Sénatrice Marie MERCIER, retenue par son travail parlementaire, a adressé ses vœux aux salariés par le biais du directeur.
Une quarantaine de salariés étaient venus écouter les discours des personnalités. Fabrice DE SAINTE MARIE, directeur du SMR a présenté ses vœux aux salariés et a rappelé qu’après les difficultés rencontrées en 2023, l’année 2024 débutaient sous de bons auspices. « En effet, grâce à de nombreux recrutements en 2023, tous les services sont de nouveaux ouverts et notre objectif est d’accueillir un maximum de patient tout en gardant notre qualité de prise en charge médicale et paramédicale. Grâce à la qualité de votre travail, nous sommes le centre de rééducation de référence du département et un acteur incontournable de la région.»
M. le Maire de Chalon a témoigné de la bonne réputation du centre et des partenariats médicaux et de rééducation fructueux avec le Centre Hospitalier William MOREY qui assurent à la population la bonne continuité et la proximité des soins. «Je peux confirmer la qualité et l’humanité des prises en charges. J’ai constaté lors de mes visites le professionnalisme et la disponibilité de toutes les équipes. Je vous remercie tous pour les soins, l’accompagnement et l’attention que vous apportez aux patients. »
M. Eric LAMY, commandant du SDIS a remercié le centre pour son engagement pour convention passée pour mettre à disposition les salariés pompiers volontaires et a remis au directeur le diplôme « d’employeur citoyen ».
Sept salariés ont reçu la médaille du travail et les félicitations de leurs collègues:
Sandrine, aide-kinésithérapeute «la maman de l’équipe, beaucoup de patients en sont fans ! » « Richard, le cuisinier « qui adore raconter des anecdotes »,
Micheline « l’ancienne infirmière de nuit qui a fait une belle transition en hôpital de jour »,
Patricia aide-soignante « qui a eu une belle évolution carrière par son travail rigoureux »,
Véronique , ASH «souriante et qui participe volontiers aux missions d’hygiène ».
Florence, infirmière spécialisée en hygiène « qui profite d’une retraite bien méritée » et Nadine, aide-soignante « qui a su évoluer en compétences » n’ont pas pu se déplacer.
Les agents ont pu féliciter applaudir les gagnants du concours de décorations de Noël qui a mobilisé toutes les équipes et entraîné la construction d’arches de guirlandes, traîneaux, rennes, igloo…. pour le plus grand bonheur des patients. Des lots comprenant des boissons et de petits cadeaux Croix-Rouge ont été remis à tous les participants.
La cérémonie s’est finie dans la bonne humeur avec la dégustation de la galette réalisée par la boulangerie de la grande rue Saint-Cosme qui a été très appréciée.
-
"La Santé mentale", pour agir il faut Informer, Orienter Accompagner.
-
Mona Lou, violoncelliste renommée et technicienne accordeur de pianos
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret