Bourgogne
18e édition des “boîtes à bonheur”: Carrefour et le Secours populaire se mobilisent pour offrir des journées de vacances aux enfants issus de milieux défavorisés
Publié le 23 Janvier 2024 à 10h34
Pour la 18e année consécutive, Carrefour renouvelle son opération solidaire les “boîtes à bonheur” dans l’ensemble de ses magasins, avec des industriels partenaires.
Les fonds récoltés seront reversés au Secours populaire français afin d’offrir des moments d’évasion et des journées de vacances à des enfants qui n’y ont pas accès.
Une opération pour rendre les vacances accessibles à tous
Alors qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, Carrefour a lancé en 2006 son opération solidaire pour soutenir et accompagner la journée des oubliés des vacances du Secours populaire. Grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs, chaque année 50 000 enfants ont la possibilité de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne ou dans un parc de loisirs.
Afin d’y participer, tous les clients qui le souhaitent peuvent faire un geste solidaire dans l’ensemble des magasins du groupe en achetant des produits conditionnés dans des boîtes à marque Carrefour ou des marques nationales participantes*. 7% des ventes seront ensuite reversés à l’association. Cette année, l’opération se déroulera :
- du 16 au 28 janvier pour les supermarchés ;
- du 30 janvier au 11 février pour la proximité ;
- du 13 au 26 février pour les hypermarchés.
Carrefour, partenaire au quotidien du Secours populaire
Outre les boîtes à bonheur, l’engagement du groupe Carrefour auprès du Secours populaire se concrétise tout au long de l’année par l’intermédiaire de dons alimentaires issus de la ramasse en magasins et entrepôts, ainsi que de dons matériels. En 2023, cela représente l’équivalent de 4,5 millions de repas, ainsi que 2,4 tonnes de produits non alimentaires.
Pour la deuxième année, les magasins Carrefour accueilleront par ailleurs des bénévoles du Secours populaire pour collecter des denrées alimentaires non périssables le 3 février dans les magasins de proximité et le 17 février dans les hypermarchés.
*Valable sur les conserves des marques : Connétable, Bonduelle, William Saurin, Cassegrain, Garbit, Géant Vert, Saupiquet, Petit Navire, La belle Chaurienne, D'aucy, Kinder, Panzani, Mère Lalie ainsi que Carrefour, Reflets de France.



-
3e édition du Salon du Livre Ancien : ‘Ce n’est pas parce que c’est des livres anciens que c’est cher, il y a tous les thèmes et toutes les littératures pour toutes les bourses !’
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure