Chalon sur Saône
ENVIE 71 : ouverture le 1 er février à Chalon-sur-Saône
Publié le 24 Janvier 2024 à 17h47

Acteur historique du reconditionnement et de la vente d’appareils électroménagers rénovés, Envie 71 s’inscrit dans le paysage chalonnais. Depuis le mois de juin 2023, l’activité est en plein essor. L'ouverture officielle du magasin est prévue le 1er février.
Toute l’équipe se prépare à vous accueillir dans un espace dédié, où nous vous proposerons une sélection d'électroménagers reconditionnés à des tarifs avantageux, alignés sur nos valeurs sociales et environnementales.
DONNER UNE SECONDE VIE À VOTRE ÉLECTROMÉNAGER
Envie 71 réalise une collecte de plus de 400 tonnes d'appareils électroménagers usagés par an, provenant des grandes enseignes de la région chalonnaise. Parmi cette quantité, un grand nombre des appareils récupérés peuvent bénéficier d'une rénovation, tandis que les pièces détachées des autres sont réemployées méticuleusement. Chaque appareil traité équivaut à une économie de déchets moyenne de 50 kg. À la suite de cette collecte, les appareils sont acheminés vers notre atelier de réparation où ils subissent un processus rigoureux incluant réparation, test, lavage et garantissant ainsi leur parfait état de fonctionnement.
Les tarifs proposés affichent de petits prix se situant entre 40 et 60 % en deçà des prix neufs et chaque appareil est garanti 2 ans. Un des premiers objectifs est l’accessibilité des appareils électroménagers à des coûts abordables pour chacun.
SOUTENIR L’EMPLOI SOLIDAIRE
L'équipe d'Envie 71 se compose de 13 salariés, parmi lesquels les deux tiers sont des personnes en transition professionnelle. Ils intègrent l’équipe à travers des contrats à durée déterminée d'insertion (CDDI), pour une période maximale de deux ans. Sous la supervision quotidienne de deux chefs d'équipe, Renaud Nordet et David Chognon, les salariés exercent leurs compétences et force de travail dans les domaines de la collecte, de la réparation, du magasinage et de la vente. Leur expérience au sein d’Envie leur offre la possibilité de se projeter dans le monde du travail en élaborant un projet professionnel précis grâce à l’accompagnement d’une conseillère en insertion professionnelle, Magali Mosa. Ensemble, ils élaborent un parcours sur mesure et mettent en lumière les conditions d’accès au marché du travail et emploi visés.



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai