Bourgogne
« La préservation de l’offre scolaire n’est pas négociable dans l’Yonne ! » insiste le député RN, Julien Odoul, à l'occasion de ses voeux
Publié le 25 Janvier 2024 à 10h44
Communiqué de presse
C’est dans une salle comble, avec plus de 600 personnes, que le député de l’Yonne Julien Odoul a présenté ses vœux aux habitants du Nord de l’Yonne samedi 20 janvier à Paron.
En 2023, Julien Odoul aura produit un travail parlementaire important avec 100 interventions longues dans l’hémicycle, 52 questions écrites, 70 amendements, 26 interventions en commission, 3 questions au gouvernement, 1 proposition de résolution, 5 propositions de loi et 12 visites organisées à l’Assemblée nationale.
Lors de la cérémonie, le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, est apparu avec un message vidéo aux invités, affirmant que le député de l’Yonne méritait « les applaudissements » de la foule pour son travail de terrain et dans les médias.
Dans son discours, Julien Odoul a tenu à réaffirmer son soutien aux forces vives du nord de l’Yonne et particulièrement à ceux qui nous protègent chaque jour : policiers, gendarmes et pompiers. Il a ensuite concentré son propos sur l’éducation « qui nous rassemble tous et qui est le départ de tout ! »
Julien Odoul a déploré l’effondrement de l’Education nationale, les classements catastrophiques des élèves français et le niveau en chute libre depuis plusieurs années. Militant pour une école de la République « vecteur de l’égalité des chances », il a fustigé le nouveau gouvernement qui ne changera rien.
Très présent dans sa circonscription tout au long de l’année, il s’est positionné sur de nombreux dossiers, notamment sur celui d’un nouveau lycée dans le nord de l’Yonne porté par plusieurs élus locaux. Il a dénoncé la politique de casse sociale qui a fermé 232 classes en dix ans et qui cible cette année les écoles de Malay-le-Grand, Villevallier et Joigny.
Au terme de la cérémonie et avant une vibrante Marseillaise, le député de l’Yonne a mis à l’honneur des « talents du nord de l’Yonne », des personnalités sportives, associatives et locales qui font rayonner le territoire. Parmi les récipiendaires de la médaille de l’Assemblée nationale : Dany Charpy, président de l’association Bayard de Joigny, Leila Lahlahli, dirigeante d’Elaime Multiservice, Thierry Hoffmann, dirigeant d’Euripol, Coralie Chameroy et Fabrice Grilly, de la SPA de Nailly, Pierre Motal, le Strongman, Françoise Cluzeau, Championne de France en para tir à l’arc, Florian et Marie Ruscon, du Domaine des Sénons, Damien et Meline Fenouillet, de la chèvrerie des Dames Douces, Philippe Couroux, chef de centre de secours de Cerisiers et Nathalie Halley, présidente de l’association Des griffes et des dents.
-
Assemblée générale du BCSM : près de 100 personnes présentes ou représentées ce vendredi soir
-
Marché de Noël de Lans : rdv les 30 novembre et 1er décembre 2024 prochains
-
ALCB : venez encourager l'équipe sénior masculine le 8/12 prochain à Varennes Vauzelle
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles