Saône et Loire
XPO annonce la troisième édition de ses journées « Découverte des métiers » dans 25 de ses agences en France, dont en Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 25 Janvier 2024 à 11h37

En Bourgogne-Franche-Comté, elles auront lieu de 9h à 16h30 le 30 janvier dans l'agence de Sevrey (71), et le 1er février à Cuisery (71).
XPO, l'un des principaux fournisseurs de solutions innovantes et durables de transport et logistique en Europe, organise la troisième édition de ses journées portes ouvertes les 30 janvier et 1er février dans 25 de ses agences en France. Elles auront lieu dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-France-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ces journées qui ont pour objectif la présentation de différents métiers chez XPO ont attiré plus de 650 participants en 2023.
En Bourgogne-Franche-Comté, elles auront lieu de 9h à 16h30 le 30 janvier dans l'agence de Sevrey (71), et le 1er février à Cuisery (71).
Adresse des sites XPO Logistics concernés :
481 rue des Erables, Parc d'activité Acti Sud, 71100 Sevrey
ZI du Bois Bernoux, 71290 Cuisery
L'inscription préalable et plus d’informations sont accessibles ici.
Au programme :
Visite du site XPO Logistics et échanges avec les équipes
Découverte des métiers du transport et de la logistique
Animations avec casque de réalité virtuelle
XPO donnera aux participants l'occasion de découvrir un environnement de travail stimulant et des équipes passionnées, et de prendre connaissance d’opportunités d'emploi potentielles offertes au sein de certaines agences. XPO est une entreprise internationale majeure présente dans toutes les régions de France avec un ensemble d'activités répondant aux besoins de ses clients sur toute la chaîne logistique dont le transport de lots complets, la distribution palettisée, la livraison du dernier kilomètre, des services de Global Forwarding, le transport événementiel, l’entreposage et des services de logistique comme la préparation de commande et le picking...
Les métiers de l'entreprise sont très variés et peuvent être exercés sur la route, sur les quais, en entrepôt ou au sein des services en support des opérations.
Chaque site organise sa journée en lien avec l’AFT Transport et Logistique, un organisme qui œuvre pour le développement des métiers et de la formation du secteur. Dans la plupart d’entre eux, les participants se verront proposer des animations avec un simulateur de conduite de poids lourd, des casques de réalité virtuelle, une sensibilisation à la sécurité ou encore la participation à un quiz sur le secteur du transport et de la logistique. Des moments d’échange avec des collaborateurs de l’entreprise sont également prévus.
Gaëlle Provensal-Raoux, Directrice des ressources humaines – France, XPO Logistics, a déclaré : « Depuis deux ans, nous déployons cette initiative et nous en sommes toujours très satisfaits. Notre objectif est de faire connaître la diversité des métiers que nous proposons et l’intérêt de notre secteur à un public toujours plus large. »
En signant la Charte de la Diversité et en nouant des partenariats avec des organisations comme Energie Jeunes, Télémaque, L'Entreprise des Possibles et Sport dans la Ville, XPO agit concrètement pour promouvoir la diversité et l'inclusion. L’entreprise mène notamment des initiatives pour inclure davantage de femmes dans ses effectifs et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Tous les postes de XPO en France sont accessibles aux personnes en situation de handicap.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »