Salle comble pour le premier concert de l’année organisé par la "Bandas Desperados".
Par Christian CLEAUX
Publié le 26 Janvier 2024 à 10h53




Avec "Les Poly’sons" ce sont deux styles musicaux qui ont embarqué le public.
La salle Maurice Ravel de Châtenoy le Royal était bien remplie ce samedi 20 janvier pour le premier concert de l’année organisé par la "Banda Desperados".
C’est devant un auditoire nombreux où l’on pouvait remarquer la présence des deux adjointes de la mairie, Pascale Lepers et Nathalie Ferry, de membres de l’association AMC, de Jocelyne et Gilbert Drigon, de musiciens du groupe Fiesta Eusébienne que "Les Poly’sons" se sont produits.
Maxence Lecat le jeune président de la Banda a présenté le programme avec en première partie de concert "Les Poly’sons".
6 morceaux joués de mains de maitre pour cette formation comprenant peu de musiciens par pupitre mais il y a une explication :
"Les Poly’sons", ce sont de grands, voire très grands Ados, qui n’ont pas voulu quitter l’orchestre de l’école de musique d’Ouroux et continuent encore et toujours à enchanter nos oreilles avec des musiques mêlant toutes les formes musicales de styles différents de la Bandas. L’orchestre est sous la direction de Martine Perrayon. « Comme ils ne sont pas nombreux, ils sont tous solistes » a précisé la cheffe de l’orchestre.
Après un entracte permettant à chacun de faire un petit tour du côté de la buvette et du stand de crêpes, le spectacle a repris avec les musiciens de la Banda Desperados et leur tout nouveau répertoire dont c’était la première présentation.
Cette année pour ce concert, les musiciens n’ont pas suivi l’ordre des morceaux tel qu’il était imprimé sur le programme. C’était la surprise : sous forme d’un jeu, il fallait reconnaitre les airs et les mettre dans le bon ordre sur le programme, programme qui devait être déposé dans une urne pour un tirage au sort.
Ce fût l’occasion pour Maxence de présenter le nouveau chef de la Banda Joseph Barbosa.
10 morceaux agrémentés de chorégraphie, d’intervention musicale dans le public, complétés d’anecdotes en intermède. Un véritable spectacle comme savent le faire les musiciens de Banda avec bien sûr la musique pour transporter l’auditoire dans le plaisir, la détente et l’oubli des tracas, la musique c’est fait pour faire du bien !
Comme pour toutes les bonnes choses, il y a toujours une fin et ce samedi soir, c’est une fin à l’écossaise que la Banda a offert à son public. D’accord, même les musiciens de la Banda n’étaient pas au courant de l’arrivée du fond de la salle de deux écossais en tenue traditionnelle kilt, tam o'shanter, chaussettes et spencer.
Les deux groupes de musiciens se sont réunis pour un dernier morceau pour le plus grand plaisir du public.
C.Cléaux



-
3e édition du Salon du Livre Ancien : ‘Ce n’est pas parce que c’est des livres anciens que c’est cher, il y a tous les thèmes et toutes les littératures pour toutes les bourses !’
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure