Châtenoy le Royal

"P’tits Déjs" au CCAS de Châtenoy le Royal : Bernard Cadot a présenté le mode de fonctionnement des "Restos du Cœur" du chalonnais.

"P’tits Déjs" au CCAS de Châtenoy le Royal : Bernard Cadot a présenté le mode de fonctionnement des "Restos du Cœur" du chalonnais.

Convivialité, mieux vivre ensemble, les "P’tits Déjs" du CCAS sont aussi des moments avec des intervenants extérieurs.

Le traditionnel "P’tit Déj" du mardi au CCAS ou parfois à la résidence séniors de Châtenoy le Royal n’est pas que le café, les petits gâteaux, c’est un lieu de rencontre pour certains habitants afin de passer un moment agréable, convivial, d’échanges entre les personnes âgées et les animatrices du CCAS aidées parfois de bénévoles.

 

Ce mardi 23 janvier avait une tout autre résonance avec l’intervention de Bernard Cadot responsable du centre de distribution de Chalon-sur-Saône venu expliquer, informer, sensibiliser sur le rôle important des "Restos du Cœur" pour les personnes en situation de précarité. Il a trouvé en face de lui un auditoire très attentionné avec la vingtaine de séniors, le maire de la ville Vincent Bergeret, les ajointes, des responsables du CCAS.

 

Monsieur le maire en a profité pour présenter ses vœux aux personnes présentes.

 

Après avoir expliqué toutes les actions menées par les "Restos du Cœur", les moyens déployés, les aides apportées par les grandes surfaces, les entreprises, l’organisations des distributions, … Bernard Cadot a répondu aux diverses questions que lui ont posées les séniors.

Pour mieux se rendre compte de l’importance des entrepôts et du travail effectué par les bénévoles, il a invité les responsables du CCAS à organiser une visite du centre de distribution.

C.Cléaux