Volley Ball Club Chalon

Nationale 3 Féminine (Poule A) : Vincennes assomme les Pandidas devant son public (0-3)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 31 Janvier 2024 à 19h30

Nationale 3 Féminine (Poule A) : Vincennes assomme les Pandidas  devant son public (0-3)

Dimanche 28 janvier 2024 à 15 heures, le VBCC recevait le Vincennes Volley Club pour le compte de la 12ème journée. Les Pandidas se sont lourdement inclinées face aux Vincennoises. Une amère défaite qui doit servir de coup de semonce. Plus de détails avec Info Chalon.

Pour le nouvel entraîneur, l'illustre Khaled Kessai, l'objectif de saison affiché était le maintien en Nationale 3. 

Une équipe des Pandidas reboostée avec l'arrivée de jeunes recrues prometteuses, une d'entre elle, tout juste âgée de 15 ans et surclassée Sénior évolue même en Pôle à Mulhouse (Haut-Rhin), autour de plus chevronnées, à l'instar d'un quatuor de Polynésiennes aussi motivées que talentueuses. Le tout évoluant au sein de l'effectif global d'une quinzaine de joueuses, la présence de trois anciennes cadres expérimentées en Nationale 3,  à l'origine du très beau parcours (Championnes Pré-Nationale) ayant permis l'accès à  ce niveau de compétition, le maintien la saison passée,  puis celle-ci en ne concédant que deux seules défaites sur le terrain,  devant le même Vincennes Volley Club.

En effet, une autre défaite indiquée ne l'a été que «par sanction administrative fédérale», une licence non validée à une semaine près qui annula ainsi une véritable victoire en match par 3 à 0. 

Cela ne change finalement en rien à cette belle 4ème place actuelle dans un championnat de Poule A très relevé et ce fameux maintien tant souhaité se profile à l'horizon à mi-parcours dépassé !

Quant au match à proprement parler : trop de services manqués, une réception aléatoire et pour ne rien arranger, la blessure en entame de rencontre de la mythique centrale titulaire de cette team, tout allait vers une défaite annoncée

Surtout si l'on considère qu'une balle de set accordée à l'adversaire s'avère des plus  litigieuses, l'arbitre principal insistant sur un gain de point pour Vincennes...

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati