Chalon sur Saône
Remise de chèque par Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Février 2024 à 05h00

Depuis 35 ans, le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise participe à des actions nationales et internationales mais aussi et surtout aux actions locales telles que le soutien financier offert chaque année à deux associations bénévoles qui œuvrent au centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône : Lire à l'Hôpital et Écoute et Soutien des enfants hospitalisés. Plus de détails avec Info Chalon.
La vocation des Lions Club est de donner à leurs membres et à leurs partenaires les moyens d'agir pour la santé et le bien-être, de renforcer les liens au sein des collectivités, d'apporter un soutien à celles et ceux qui en ont besoin dans le monde entier par le biais du service humanitaire et de subventions, d'œuvrer pour la paix et l'entente internationale.
Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise organise depuis plusieurs années la vente de verres lors des Festives Gourmandes, en partenariat avec la Ville de Chalon sur Saône et les associations Lire à l'Hôpital et Écoute et Soutien des enfants hospitalisés.
En contrepartie de l'implication des deux associations, le Lions Club leur verse une aide de 1500 euros par association.
La remise de chèque aux deux associations a eu lieu le mardi 6 février 2024 à 17 heures, au Centre Hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône en présence de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône et président du Conseil de Surveillance du CH, Bruno Legourd, son premier adjoint, Sylvain Rollot, le directeur adjoint en charge du Groupement Hospitalier du Territoire (GHT) Saône-et-Loire Bresse et Morvan et directeur des Affaires Médicales et Développement Territorial en Santé qui représentait Philippe Collange-Campagna, le directeur général du CH, François Deboissy, le président du Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise, Claire Frolet, la présidente de Lire à l'Hôpital, et Danielle Charles, la présidente de Écoute et Soutien des enfants hospitalisés.
À noter que le Groupement Hospitalier du Territoire (GHT) Saône-et-Loire Bresse et Morvan, c'est 5300 salariés, comme nous l'indique Sylvain Rollot.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai