Nord de l'agglomération
ENEDIS : les élus sénochois ont visité le nouveau poste source situé dans la zone SaônéOr
Par Amandine Cerrone
Publié le 18 Février 2024 à 20h23

Ce mercredi 7 février, ENEDIS en Bourgogne a ouvert les portes de son poste source « Chalon Kodak » aux élus de Sassenay.
Un poste source est un ouvrage électrique industriel qui se trouve à la jonction des lignes électriques de haute et moyenne tensions.
Seule infrastructure appartenant à Enedis, le poste source joue donc un rôle essentiel dans le système électrique global et est un ouvrage clé de l’accueil des nouveaux moyens de production d’énergie (accélération des EnR).
À la fin du mois de janvier 2024, une réunion avait eu lieu en mairie avec les adjoints et conseillers de Sassenay pour étudier les zones d’accélération de la production d’énergie renouvelables (Zaer).
Dans le cadre de la loi d’accélération des EnR, l’État demande aux collectivités territoriales de développer une stratégie locale pour augmenter la part d’énergies non fossile dans le mix énergétique. Sur ce thème, chaque municipalité doit définir quels espaces de la commune sont propices ou non pour cette implantation.
Situé dans la zone d'activité SaôneOr, ce poste source est parfaitement adapté pour recevoir différents types d’énergies (photovoltaïque, agrivoltaïque, points de charge des véhicules électriques, …).
Dans le cadre de l’accueil des nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable (EnR), notamment des collectivités territoriales, ce poste source joue donc un rôle essentiel.
Monsieur Didier Réty, maire de Sassenay, ainsi que des élus ont donc été accueillis par les équipes d’Enedis en Bourgogne afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce poste source et la capacité du réseau électrique.
Amandine CERRONE.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"