Chalon sur Saône
RTC 32 Grand Dole 10 : L’interview d’un des entraineurs du club, Christophe Cabadaïs après le match !
Par J.P.B
Publié le 20 Février 2024 à 08h40

Une victoire avec un vrai état d’esprit !
Dimanche en tout début de partie, c’est un scénario catastrophe qui frappait de plein fouet l’équipe du RTC. Un véritable coup de chaud a soufflé sur le terrain comme dans les allées des tribunes quand à la 11ème minute (Mérigond) et à la 15ème minute (Girard), deux joueurs chalonnais étaient exclus du terrain pour un carton blanc et un carton rouge.
Pourtant les chalonnais ont fait mieux que résister, ils ont prouvé qu’ils avaient une grosse force de caractère pour remporter de la plus belle des façons cette rencontre en empochant en plus le point du bonus offensif ! Christophe Cabadaïs, l’un des entraineurs chalonnais, revient sur ce match remporté par les tangos.
Christophe, cette victoire elle a un goût de grosse satisfaction non ?
C.B : « Oui un début de match compliqué où l’on évolue à 13 contre 15 mais où l’on a réussi à défendre plutôt bien et où l’on s’est même permis le luxe de scorer par deux essais ! Ensuite à la mi-temps, on a dit aux joueurs, on va voir si à 14 vous avez une vraie force de caractère, si vous êtes une vraie bande de potes pour aller chercher contre cette belle équipe de Grand Dole, le point du bonus offensif tout en maitrisant son jeu, ce qui ne sera pas facile. Mais quand les joueurs sont rentrés sur le terrain, ils sont restés dans les plans de jeu que l’on avait fixé et cela a bien fonctionné ! ».
On vous a vu quand même inquiet quand l’équipe évoluait à 13 contre 15 ?
C.B : « Bien sûr, c’est normal ! Mais encore une fois, depuis le banc de touche on leur a fait souligner l’état d’esprit que doit avoir notre équipe et c’est ce qui nous a fait gagner ce match ! ».
Satisfaction pour vous et votre équipe ?
C.B. : « Oui car même à 14, on n’a pas vraiment été inquiété, donc c’est une très grande satisfaction pour nous aujourd’hui. Maintenant on va se reposer le week-end prochain et on va aller gagner à St Claude dans 15 jours ! ».
J.P.B



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy