Société
Dédommagement de ski ? les règles en station .. info-chalon.com vous dit tout
Publié le 21 Février 2024 à 11h50

Que seraient des vacances aux sports d'hiver sans les incontournables téléskis et tire-fesses qui permettent d'atteindre les sommets pour mieux les dévaler ? Oui mais, un désordre technique ou la météo a tôt fait de gâcher la journée… Certaines protections sont alors prévues.
S'il est recommandé de vérifier sa couverture d'assurances avant de prévoir un séjour aux sports d'hiver, les stations de montagne prévoient généralement des protections contre certains aléas sur place. C'est notamment le cas lors de l'arrêt des remontées mécaniques, comme l'a récemment rappelé le site du ministère de l'Économie. L'absence de neige, une météo capricieuse ou une défaillance technique peuvent en effet conduire à l'interruption temporaire de ce service essentiel pour la pratique des activités de glisse.
Dans cette éventualité, les usagers en possession d'un forfait séjour (qu'il soit valable une journée ou plus) peuvent alors obtenir un dédommagement dès lors que l'arrêt du service des remontées mécaniques est complet et dure plus d'une demi-journée. Mais attention, chaque station est libre d'en fixer les modalités, obligatoirement indiquées dans les conditions générales de vente des forfaits. Le plus souvent, il vous sera proposé une prolongation de la validité de votre forfait, un avoir pour acheter un nouveau forfait ou encore un remboursement différé. Adressez-vous au guichet auquel vous avez acheté votre billet, en présentant ce dernier, ainsi que le reçu de l'achat.
J.P.
Bon à savoir : vous avez perdu votre forfait ou on vous l'a volé ? À condition de pouvoir présenter le reçu de votre achat, la billetterie de la station devra vous le remplacer. En revanche, aucun remboursement ne sera possible.



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy