Agglomération chalonnaise

Centre de loisirs Virey-le-Grand, Sassenay et Fragnes-la-Loyère : les enfants vous donnent rendez-vous pour leur « colo en terre Adélie » au Carnaval de Chalon sur Saône

Centre de loisirs Virey-le-Grand, Sassenay et Fragnes-la-Loyère : les enfants vous donnent rendez-vous pour leur « colo en terre Adélie » au Carnaval de Chalon sur Saône

Ces dimanches 24 février et 3 mars, les centres de loisirs de Virey-le-Grand, Sassenay et Fragnes-la-Loyère participent au défilé du Carnaval de Chalon sur Saône avec leur char.

Et pour leur quatrième participation, c’est le thème de la Terre Adélie qui a été choisi par l’équipe encadrante du centre.

Un programme qui fait écho à l’aventure de Jean-Philippe Guérin, virois, chef de district en Terre Adélie en 2021-2022 : Info Chalon vous avait raconté son histoire ici.

Ce jeudi 22 février, le Virois, passionné, a d’ailleurs conté son récit aux enfants du centre aéré, tous émerveillés par ses mots.

Depuis 4 mois, Célia Lexcellent, responsable du centre de Virey-Sassenay et Manon Bataillard, responsable du centre de Fragnes, préparent l’évènement du Carnaval avec leur équipe d’animateurs.

« C’est réellement un projet de territoire, chacun a mis un peu la main à la pâte : des collectivités, aux parents, aux agents techniques en passant par des entreprises sponsors* qui ont généreusement fait un don pour financer le matériel » a confié Célia à Info Chalon.

Sans oublier, bien évidemment le travail des enfants qui ont tous mis du coeur à fabriquer leurs petits manchots en papier mâché !

Toute l’équipe des centres de loisirs remercient également Renée, Dominique et Thérèse, trois retraités viroises qui ont fabriqué les costumes des enfants.

Alors, vous faites quoi pour Carnaval ? N’hésitez pas à venir contempler le résultat du travail des enfants et leur « Colo en Terre Adélie », surexcités à l’idée de participer à cet événement.

 


                                                                                    Amandine CERRONE.

*Entreprises sponsors : MFMC et Anthony Guénot