Chalon sur Saône
Coup de gueule : faut-il en rire ou déplorer ?
Publié le 23 Février 2024 à 19h25
Nous sommes en Carême, un de nos fidèles lecteurs nous fait part de son chemin de croix face aux méandres administratifs auxquels il est confronté, au regard d’un dossier sinistre dégats des eaux qu’il a subi fin janvier 2024 dans son appartement dont il est locataire. Un vrai parcours du combattant sachant que les garanties sont bien acquises au sein de son contrat d’assurances.
Comme il se doit il a fait une déclaration auprès de son assureur lequel lui a fait remplir un constat amiable conventionnel entre assureurs, au regard du logement loué auprès de son propriétaire, également assuré pour ce type de dommages. Rien d’extraordinaire puisque c’est la règle.
Sauf que les dommages évalués par un plombier et donc homme de l’art font apparaitre un cout supérieur à 1600 € . De ce fait le constat amiable n’est plus valable et il entre dans une « tranche 2 » nécessitant une mission d’expert, qui génèrera un rapport d’expertise commun, c’est à dire valable pour les deux assureurs ( locataire et propriétaire) puisque le bien touché appartient au propriétaire. La encore rien d’extraordinaire puisque c’est la règle entre les Assurances.
Ayant fourni tous les documents demandés par sa compagnie, qui vient de contacter notre lecteur, dont le service sinistres est basé dans le Loiret. Elle a mandaté un expert basé en Saône et Loire pour ce rapport commun.
Voulant s’enquérir d’une date de passage du dit expert, notre lecteur a téléphoné ce jour, 23 février 2024, au cabinet de l’expert donc basé dans notre département 71, puisque N° en 03 85 ..... Son appel tombe sur une plateforme, avec une conseillère bien française (pour une fois), qui lui fait savoir que son dossier n’est pas suivi par elle mais par une autre plateforme basée à …. Strasbourg et de ce fait elle ne peut lui donner de date, l’expert de Saône et Loire devrait être prévenu et le contactera rapidement pour fixer une date de passage.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et comme le dit notre lecteur : « Je me met à la place d’une personne qui est un peu perdue dans le dédale administratif qui fait durer les choses, donc les interventions, et ce peut-être volontairement, pour arriver à lasser les gens. »
En conclusion ce petit clin d’oeil dans le rétro qui fait penser au sketch de l’humoriste Fernand Reynaud « le 22 à Asnières » se moquant des centraux téléphoniques de l’époque et qui finit par appeler New-York pour avoir son 22 à Asnières.
En attendant notre lecteur va aux toilettes…. chez son voisin de palier.
JC Reynaud
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes
-
Forte affluence à la cérémonie du 106ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 à Chalon-sur-Saône