Chalon sur Saône
Coup de gueule : faut-il en rire ou déplorer ?
Publié le 23 Février 2024 à 19h25

Nous sommes en Carême, un de nos fidèles lecteurs nous fait part de son chemin de croix face aux méandres administratifs auxquels il est confronté, au regard d’un dossier sinistre dégats des eaux qu’il a subi fin janvier 2024 dans son appartement dont il est locataire. Un vrai parcours du combattant sachant que les garanties sont bien acquises au sein de son contrat d’assurances.
Comme il se doit il a fait une déclaration auprès de son assureur lequel lui a fait remplir un constat amiable conventionnel entre assureurs, au regard du logement loué auprès de son propriétaire, également assuré pour ce type de dommages. Rien d’extraordinaire puisque c’est la règle.
Sauf que les dommages évalués par un plombier et donc homme de l’art font apparaitre un cout supérieur à 1600 € . De ce fait le constat amiable n’est plus valable et il entre dans une « tranche 2 » nécessitant une mission d’expert, qui génèrera un rapport d’expertise commun, c’est à dire valable pour les deux assureurs ( locataire et propriétaire) puisque le bien touché appartient au propriétaire. La encore rien d’extraordinaire puisque c’est la règle entre les Assurances.
Ayant fourni tous les documents demandés par sa compagnie, qui vient de contacter notre lecteur, dont le service sinistres est basé dans le Loiret. Elle a mandaté un expert basé en Saône et Loire pour ce rapport commun.
Voulant s’enquérir d’une date de passage du dit expert, notre lecteur a téléphoné ce jour, 23 février 2024, au cabinet de l’expert donc basé dans notre département 71, puisque N° en 03 85 ..... Son appel tombe sur une plateforme, avec une conseillère bien française (pour une fois), qui lui fait savoir que son dossier n’est pas suivi par elle mais par une autre plateforme basée à …. Strasbourg et de ce fait elle ne peut lui donner de date, l’expert de Saône et Loire devrait être prévenu et le contactera rapidement pour fixer une date de passage.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et comme le dit notre lecteur : « Je me met à la place d’une personne qui est un peu perdue dans le dédale administratif qui fait durer les choses, donc les interventions, et ce peut-être volontairement, pour arriver à lasser les gens. »
En conclusion ce petit clin d’oeil dans le rétro qui fait penser au sketch de l’humoriste Fernand Reynaud « le 22 à Asnières » se moquant des centraux téléphoniques de l’époque et qui finit par appeler New-York pour avoir son 22 à Asnières.
En attendant notre lecteur va aux toilettes…. chez son voisin de palier.
JC Reynaud



-
Le Super Loto de l'Élan Chalon, un succès jamais démenti
-
Les Championnats de Bourgogne de tir sportif des catégories ‘poussin, benjamin et minime’ ont rendu leur verdict !
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs