Saint-Rémy
Dragons, manticores, manchot, hommes, tous de bronze vêtus, ils s’exposent dans le hall de la mairie de Saint Rémy jusqu’au 10 avril 2024.
Par Christian CLEAUX
Publié le 25 Février 2024 à 23h18

Hélène Limonier, une artiste autodidacte qui exerce son talent dans différents domaines, peinture, danse, sculptures bronze, métal, plâtre.
Hélène Limonier fait partie de ces personnages devant lesquels nous ne pouvons que rester admiratif tant ils excellent dans tous les domaines qu’ils touchent.
Autodidacte, elle se passionne pour l’art dès l’âge de 14 ans. Une passion qui ne la quittera jamais même si son parcours l’a amené à exercer le merveilleux métier de sage-femme.
En 1993, Hélène Limonier prend des cours de danse et c’est tout naturellement qu’elle réalise les décors à la peinture pour l’école de danse. En 2002, inscrite à un stage de sculpture sur métaux, elle se passionnera pour ce type d’art et plus particulièrement pour les grandes sculptures à l’échelle 1 et l’aboutissement de ce que l’on peut obtenir à partir d’une simple feuille de métal. C’est en 2016, qu’elle découvre le travail du bronze à l’atelier de la Treille à Lys avec Thierry Goury maitre bronzier.
Aujourd’hui, dans le hall de la mairie de Saint Rémy, c’est la consécration du travail de l’artiste qui est exposée. Les magnifiques bronzes d’Hélène Limonier sont remplis de l’âme du sculpteur et de sa féminité comme pour la mise au monde d’un enfant, d’un être unique.
Vendredi soir 23 février, c’était le vernissage de l’exposition en présence de Florence Plissonnier maire de Saint Rémy, d’Amélie Vion adjointe, spécialiste de toutes les expositions présentées dans le hall de la mairie et de nombreux invités venus admirer les œuvres d’Hélène Limonier.
C.Cléaux



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"