Saint-Rémy

Ambiance carnaval à la collecte de sang organisée par l’amicale pour le don de sang bénévole de Saint Rémy.

Ambiance carnaval à la collecte de sang organisée par l’amicale pour le don de sang bénévole de Saint Rémy.

Une très belle collecte avec 84 donneurs dont 13 nouveaux inscrits sur les listes de l’amicale.

C’est en pleine semaine carnavalesque que la collecte de sang organisée par l’amicale de Saint Rémy à la salle Brassens s’est déroulée ce mardi 27 février.

 

Les membres de l’amicale s’étaient déguisés pour accueillir les donneurs, ils n’étaient pas les seuls à avoir revêtu un déguisement.

Une belle collecte avec 84 donneurs présentés dont 13 nouveaux inscrits sur le listing de l’amicale, de quoi satisfaire la présidente Joëlle Goujon et les membres de l’amicale.

 

Parmi ces nouveaux donneurs, Alice, âgée de 18 ans depuis peu, étudiante, est venue faire son premier don. Pour la jeune femme, c’était une évidence, sa maman et sa sœur sont donneuses et malgré une petite appréhension, elle s’est inscrite. Un premier pas pour un premier geste en direction de ceux qui en ont besoin. Comme lui a dit l’infirmière qui s’est occupée d’elle : « ton premier don va sauver 2 vies ». Alice envisage bien de continuer, ce qu’elle pourra faire même pendant ses études prochaines à Science Po.

Pour bien récupérer après avoir donné, une bonne collation préparée par les membres de l’amicale était indispensable et obligatoire.

C.Cléaux