Chalon sur Saône
ANGIOPLASTIE-CORONOGRAPHIE - La ville de Chalon sort le carnet de chèque et assume la responsabilité de l'Etat
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 07 Mars 2024 à 13h45

"Promesse tenue" a lancé Gilles Platret à l'occasion d'un point presse ce jeudi matin dans les locaux de l'hôpital William Morey. En avril, le conseil municipal actera officiellement l'annonce.
C'est un dossier "vieux d'une dizaine d'années" qui avait été tranché en mai 2022 avec la décision officialisant l'installation d'un plateau technique dédié à l'angioplastie-coronographie. Il fallait réunir les fonds assurant le financement des travaux à hauteur de 1,8 million d'euros. Des travaux qui avancent vite et bien avec une inauguration officielle prévue dans le courant du mois de juin prochain. "On en avait fait un argument de campagne électorale et la promesse sera tenue" a lancé Gilles Platret ce jeudi matin, dans la salle des commissions de l'hôpital William Morey, en présence de nombreux praticiens, du Président du département André Accary, de la direction de l'hôpital et du directeur territorial de l'ARS, Cédric Laperteaux.
Concrètement, ce sont 450 000 euros qui seront votés, repartis sur les trois prochains exercices budgétaires de la ville de Chalon sur Saône. Une manière de rappeler directement l'Etat à ses défaillances sur le dossier de l'angioplastie à Chalon sur Saône. Un hôpital pivot qui bénéficie à tout le nord Saône et Loire mais aussi l'Autunois et la Bresse, soit près de 400 000 personnes.
"On le fait de bon coeur. On n'est ni contraint ni forcé mais si tout allait bien, l'Etat ferait son travail" a toutefois rappelé Gilles Platret, sous sa casquette de maire mais aussi de Président du Conseil de surveillance de l'hôpital William Morey. "Nous ne lâcherons pas l'hôpital".
Une manière aussi d'abonder financièrement mais de faire avancer le dossier au profit de l'ensemble des habitants du département. "Avec des infarctus du myocarde supérieurs à la moyenne, il n'était plus admissible que les habitants de Saône et Loire soient moins bien traités que d'autres" ont rappelé en choeur, Gilles Platret, André Accary et Philippe Collange- Campagna - Directeur du groupement hospitalier du territoire nord.
Laurent Guillaumé



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com