Cinéma
Un grand merci aux organisateurs du Festival Chefs Op’ !
Publié le 14 Mars 2024 à 18h16

La 6ème édition du Festival Chefs Op’ en lumière s’est achevée dimanche soir après une semaine riche en événements, rencontres et projections de films. Chefs opérateurs, réalisateurs et critiques de cinéma se sont succédé à l’Espace des Arts et au Mégarama pour notre plus grand plaisir.
Les Masters Class nous ont permis de rencontrer des chefs opérateurs de renom qui nous ont renseignés sur leur rôle et leur travail sur un tournage.
Les films présentés au cours de la semaine, beaucoup d’avant premières mais aussi des films anciens restaurés, nous ont questionnés, émus, intrigués, captivés, bousculés, amusés … mais n’ ont jamais laissés indifférents.
Et quel plaisir de se retrouver dans des salles de projection bien remplies et fréquentées par des spectateurs de tous âges. En effet tout au long de la semaine, de nombreux collégiens, lycéens et étudiants ont assisté, accompagnés de leurs enseignants, aux projections et diverses animations proposées.
Chalon, berceau de la photographie, doit s’enorgueillir de la tenue d’un tel festival qui met en lumière les Chefs Opérateurs et qui est unique en son genre en France.
Il convient d’adresser un grand merci à Jannick Leconte et à toute l’équipe de bénévoles qui oeuvre à ses côtés, en amont pour préparer le festival, et durant toute la semaine pour nous accueillir.
Vivement la 7ème édition !!
Une cinéphile chalonnaise



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot