Crissey
Onze agents de la commune de Crissey ont participé à un recyclage du diplôme “Prévention et secours civiques de niveau 1” (PSC).
Par Christian CLEAUX
Publié le 20 Mars 2024 à 09h14
Le PSC1 est bien plus qu'une simple certification. Il incarne la volonté de se former, de se préparer et d'agir face aux situations d'urgence aussi bien au travail que dans le privé.
La commune de Crissey avait organisé une formation à un recyclage du diplôme “Prévention et secours civiques de niveau 1” pour 11 agents. La formation aux gestes qui sauvent a été dispensée par l’Union départementale des sapeurs-pompiers.
Pascal Boulling, maire de la commune, a voulu mettre en avant l’implication citoyenne des agents en leur remettant un certificat d’aptitude signifiant leur formation au PSC1.
Ce lundi 26 février, les récipiendaires ont reçu leurs diplômes à la mairie, monsieur le maire a exprimé sa satisfaction de cet engagement :
« J’ai souhaité mettre en avant nos agents qui sont astreints à ces formations et recyclages, symbolisant leur engagement envers la prévention et la sécurité. Ce diplôme incarne la volonté de se former, de se préparer à agir face à l’urgence, au travail et dans le privé. Cet esprit de solidarité et de responsabilité envers les autres confirme la notion de service public offerte par la commune et ses agents. En plus de l’apprentissage des gestes techniques, il est évident que nos agents font preuve d’esprit de solidarité et de responsabilité envers autrui et confirment la notion de service public offert par notre commune et ses agents à la population… Puisse leur exemple en inspirer d’autres pour créer une société plus sûre et résiliente, face aux défis qui nous attendent ».
Les diplômés :
Christelle Bernard, Madeline Machado, Élodie Mazué, Aurore Guillermin, Vincent Huyon, Marion Dutreuil, Carole Rogissart, Marie-Françoise Joly, Hervé Billon, Ramazan Yildizhan, Nathalie Dissard.
Ces diplômes de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 ou PSC1 symbolisent en effet leur engagement envers la prévention et la sécurité.
C.Cléaux
Photos fournies par Pascal Boulling
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...