Société
Assurance emprunteur : CNP Assurances annonce la suppression des surprimes et des exclusions liées au cancer du sein pour les personnes ayant surmonté cette maladie
Publié le 21 Mars 2024 à 19h31

CNP Assurances annonce aujourd'hui une nouvelle initiative visant à faciliter l’accès à l’assurance pour les personnes ayant surmonté un cancer du sein.
Communiqué de presse
Elles pourront dorénavant souscrire, dans le cadre d’un projet immobilier ou professionnel, un contrat d’assurance emprunteur sans surprimes ni exclusions, même partielles, sans attendre le délai légal de 5 ans fixé par le droit à l’oubli. Ce contrat est proposé par CNP Assurances, son actionnaire La Banque Postale, le Groupe BPCE, et ses autres partenaires.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine le 2 mars 2022, les personnes anciennement atteintes d’une pathologie cancéreuse ou d’une hépatite virale C dont le protocole thérapeutique est terminé depuis plus de 5 ans, sans rechute, bénéficient du droit à l’oublii. Grâce aux travaux conduits dans le cadre de la convention AERAS, les personnes qui ont été atteintes de certaines formes de cancer du sein peuvent déjà être assurées sans majoration ni limitation de garantie dans des délais plus courts que ceux du droit à l’oubli. Conformément à sa raison d’être et son ambition de protéger le plus grand nombre, CNP Assurances veut aller plus loin que la réglementation en vigueur.
À compter de ce jour, l’assureur, avec l’ensemble de ses partenaires distributeurs dont La Banque Postale, le Groupe BPCE (BPCE Vie, Caisse d’Epargne et Banque Populaire) et BoursoBank, proposeront aux personnes ayant surmonté un cancer du sein, de souscrire à un contrat collectif d’assurance emprunteur immobilier et/ou professionnel sans surprimes ni exclusions, même partielles et ce, dès la fin du protocole thérapeutique actif (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie ...). Celles qui poursuivent un traitement ultérieur d’entretien ou de prévention de la récidive pourront y avoir accès.
CNP Assurances continue de repousser les limites de l’assurabilité en faisant bénéficier les assurés et les anciens malades du cancer du sein de sa forte capacité de mutualisation et choisit d’assumer la part de risque persistante pour les assurés.
Cette annonce s'inscrit dans la continuité des actions de CNP Assurances en faveur d’une société inclusive : CNP Assurances a, de plus, maintenu ses tarifs sans augmentation à la suite de la suppression du questionnaire de santé mise en place par la Loi Lemoine. CNP Assurances a d’autre part supprimé les surprimes de niveau 2 AERAS, liées aux risques aggravés de santé, qui généraient en moyenne un doublement des cotisations des assurés concernés.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure