Chalon sur Saône
Le Comité Confédéral National Force Ouvrière réuni à Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Mars 2024 à 06h00

Le Comité Confédéral National Force Ouvrière est réuni au Colisée du 26 au 28 mars. La dernière fois que le syndicat s'est rendu dans notre ville, c'était il y a 40 ans. Plus de détails avec Info Chalon.
Le Comité Confédéral National Force Ouvrière (FO) regroupe l'ensemble des secrétaires départementaux, secrétaires de fédération de métropole et des DOM-TOM.
Comme susmentionné ci-dessus dans le chapeau de cet article, cela faisait 40 ans que le Comité Confédéral National ne s'était rendu à Chalon-sur-Saône. C'était aussi la deuxième ville dans laquelle FO s'est délocalisé depuis Bourges (Cher) les 26 et 27 septembre 2023.
Étant donné sa capacité d'accueil, le Colisée était tout indiqué pour recevoir un tel évènement.
La veille, mardi 26 mars à 19 heures, Gilles Platret, le maire de Chalon sur Saône ouvrait le Comité par un mot d'accueil, en présence de Rémy Delpon, directeur de l'Élan Chalon, lors de la réception fraternelle.
Le Comité se réunit deux fois par an tous les six mois. Il fait peu ou prou figure de «Parlement de l'organisation», pour reprendre les mots de Sandrine Pastor, la secrétaire générale départementale de Saône et Loire.
L'un des principaux objets de la première journée est la lecture, ce mercredi 27 mars dès 10 heures, du rapport d'activités par Frédéric Souillot, le secrétaire général confédéral. Ce dernier s'est aussi exprimé sur son positionnement sur les récents d'actualités. L'occasion aussi de commenter dans les grandes lignes le dernier discours de Gabriel Attal, le Premier Ministre.
Les participants ont pu s'exprimer sur différents sujets. «Un temps pour se dire les choses», précise la secrétaire départementale.
Aujourd'hui, le secrétaire confédéral sur les différentes interventions. L'ensemble des participants va écrire la trame, une feuille de route avec les différentes revendications de FO pour les six prochains mois. Chaque amendement sera voté dans le strict respect de la démocratie.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
-
Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle