Chagny
Nouvelle victoire pour l’équipe de rugby féminine Chalon – Chagny
Publié le 01 Avril 2024 à 18h45

Dimanche 31 Mars, l’équipe de rugby sénior de l’entente Chalon – Chagny Les Coquelicots disputait son 10ième match de la saison de fédérale 2 contre l’entente Le Creusot Autun à Chagny.
Dès le coup d’envoi, ce sont les joueuses de l’équipe visiteuses qui vont mettre la main sur le ballon par du jeu pénétrant. Sur un terrain boueux, l’équipe locale va tout d’abord défendre puis récupérer la possession. Malgré les conditions climatiques, l’entente Chalon Chagny va tenter de mettre son jeu en place, un jeu de mouvement, de passe et de déplacement. Et à deux reprises l’équipe va aller derrière la ligne d’en but suite à l’enchainement de nombreux temps de jeu. Malheureusement, la défense va rompre avant la mi temps pour un score de 10 à 5 aux citrons.
La seconde période va reprendre avec la même détermination du côté de l’équipe RF2C. Les joueuses, à force de tenter du jeu et des enchainements debout, inscrirons de nouveau 2 essais. Le terrain boueux et gras empêchera de scorer davantage. Le point de bonus offensif était acquis jusqu’à cet essai encaissé en force dans les arrêts de jeu.
L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 22 à 12 pour l’équipe Chalon Chagny Les Coquelicots. Il s’agit de la 9ème victoire en 10 matchs pour cette équipe qui consolide sa seconde place et a suffisant d’avance sur le troisième Vénissieux, prochain adversaire de notre équipe dimanche prochain au stade Léo Lagrange. Les filles auront besoin des encouragements de nombreux supporters pour ce match avant d’aller défier fin Avril, le leader Nantua à l’extérieur.
Samedi, l’équipe U18 des Coquelicots Chalon ABS71 a remporté son 3ème match consécutif. Après une phase allé compliquée, l’équipe est invaincue pour le moment sur les matchs retour.
Ces résultats récompensent le travail et la détermination des joueuses et des entraineurs.



-
Le Super Loto de l'Élan Chalon, un succès jamais démenti
-
L’association "St-Désert / La Gouesnière" organise une soirée spectacle avec la troupe "Les Cabazou!" vendredi 4 avril à la salle des Rocheriaux à St Désert
-
Salon de Coiffure mixte En Harmony : quelques news de l’avancée des travaux
-
Châtenoy le Royal : La bibliothèque organise un moment de jeu ‘Quiz & défis’ pour les familles (à partir de 7 ans) le samedi 5 avril de 14H30 à 16H30
-
"L'association CRAZY PATCH expose ses oeuvres le temps d'un week-end.
-
Les salariés de Biolab-Unilabs en grève à Chalon, Beaune, Chagny mais aussi dans le Jura
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre