Agglomération chalonnaise
Site clés en main France 2030 : le site de la friche industrielle Nordéon labellisé
Publié le 16 Avril 2024 à 20h33

Après SaôneOr en 2020, le site de la friche Nordéon-Philips vient d’être retenu par le Gouvernement parmi les 55 nouveaux sites industriels français labellisés Site clés en main France 2030.
Depuis 2 ans, l’agglomération du Grand Chalon s’investit activement pour la réhabilitation de cette friche industrielle de 7 hectares (budget : 10 millions d’euros). Les travaux de destruction ont commencé au mois de mars 2024 et permettront la commercialisation du site dès le début de l’année 2025. Ce label garantira à l’entreprise acquéreuse de pouvoir s’implanter très rapidement.
Positionné stratégiquement à proximité de l’autoroute A6, ce site s’ajoute au potentiel foncier de la zone industrielle SaôneOr de 100 hectares situé sur le Grand Chalon. Ex-site Kodak et 1er zone industriel entre Lyon et Paris, il avait été déjà labellisé site industriel clé en main en 2020.
Pour Sébastien Martin, Président du Grand Chalon : “La labellisation de la friche Nordéon-Philips comme site industriel clé en main confirme la pertinence de la stratégie industrielle menée par le Grand Chalon. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le territoire. Cette labellisation donnera d’autant plus de chance à ce site industriel d’accueillir rapidement une nouvelle usine sur le Grand Chalon” .
>> Pour rappel : Victime d’une liquidation judiciaire des sociétés propriétaires des lieux en 2017, le site Nordéon-Marvel Glass (ex-Philips) producteur de néons a été racheté fin 2021 à l’état de friche par l’agglomération du Grand Chalon, consciente de son potentiel foncier pour dynamiser encore davantage la stratégie économique du territoire portée sur l’industrie.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai