FRAGNES-LA LOYÈRE
La grande exposition de véhicules de collection organisée par le club "Ami Deuche Chalonnais", c’était ce dimanche 14 avril au château de La Loyère.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Avril 2024 à 11h11




Importante fréquentation à la 14ème édition de l’exposition de véhicules de collection organisée au château de La Loyère.
Michel Bresset, président du club chalonnais, était sur tous les fronts dès le matin avec son équipe de bénévoles. Les élus de la commune sont venus rendre une visite aux deuchistes, collectionneurs, vendeurs de pièces, organisateurs et à son président Michel Bresset.
Pour assurer une animation musicale, la "Banda Despérados" de Châtenoy le Royal, bien connue dans la région chalonnaise, a été présente toute la journée.
Dans le parc du château, par une belle journée, environ 400 véhicules étaient exposés pour le plus grand ravissement des visiteurs.
Une collection exceptionnelle de belles américaines a suscité bien des rêves auprès du public.
Des voitures de toutes marques françaises et étrangères, pickups, fourgons, tracteurs agricoles, appartenant aux membres de clubs locaux comme "Vol’ en tacots" de Châtenoy le Royal, le club organisateur "Ami Deuche Chalonnais"… ainsi que des clubs d’autres régions ont ravi les très nombreux visiteurs.
Pas toujours facile pour les propriétaires de trouver simplement des pneus pour restaurer une 5CV Peugeot.
D’autres sont plus récentes mais nécessitent malgré tout d’être bichonnées pour continuer à rester en état de fonctionnement.
Quelques choppers, trikes et autres engins rutilants faisaient partie de l’exposition et n’ont pas été les moins regardés.
Toutes ces mécaniques font la fierté de leur propriétaire tant elles sont bien restaurées et représentent un très beau patrimoine.
Les stands de la restauration sur place avec l’excellent jambon grillé, de la buvette, celui des gaufres… ont été tenus par les membres du club chalonnais, de même que la caisse centrale.
Une journée sous le soleil, accompagnée de musique par la Banda et pour ceux dont le soleil avait plutôt donné l’envie de se laisser bercer au rythme des sabots des superbes chevaux, il suffisait de bien s’installer dans la calèche pour une balade gratuite offerte par le Club Ami Deuche.
Il y avait aussi quelques stands de voitures miniatures, des produits en rapport avec les vieilles mécaniques, un graveur sur verre…
Vous pouvez retrouver l’association organisatrice de cette exposition sur son site : http://ami2cvchalonnais.jimdo.com/
Un prochain rassemblement de véhicules de collection organisé par le club "Vol' en tacots" aura lieu à Châtenoy le Royal le 26 mai 2024.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai